Lemoine et Dion joueurs de la semaine au Québec

William Dion a connu un bon match, avec 493 verges en 11 dégagements.
Photo : Yves Longpré

À l'image de leur équipe, Billy Lemoine et William Dion ont entrepris la saison 2011 du bon pied en étant tous deux nommés joueurs par excellence (défensive et unités spéciales) pour la première semaine d'activités du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

Les deux étudiants athlètes sherbrookois ont eu leur mot à dire dans la victoire de 25-23 du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke face aux Gaiters de Bishop's.

L'ailier défensif Billy Lemoine a complété la rencontre avec sept plaqués, dont six en solo. Il a également réussi un sac du quart bon pour une perte de onze verges, ainsi que provoqué un échappé.

De son côté, William Dion a pris les grands moyens pour attirer l'attention des recruteurs de la Ligue canadienne de football, en effectuant plusieurs longs bottés importants durant le match. Il a effectivement réalisé onze bottés de dégagements pour une moyenne de 44,8 verges, dont un de 73 verges bon pour un simple. Il a également réussi deux placements en autant de tentatives (21 et 36 verges).

Les deux joueurs et leurs coéquipiers seront de retour sur le terrain ce vendredi alors que le Vert & Or (1-0) se rendra à l'Université McGill pour y affronter les Redmen (0-1).