Lemoine joueur de la semaine au Canada

Billy Lemoine a réussi sept plaqués, dont six en solo, un sac du quart et provoqué un échappé dans une victoire de 25-23 du Vert & Or face aux Gaiters de l'Université Bishop's.
Photo : Yves Longpré

Le joueur de ligne Billy Lemoine vient de voir ses efforts des derniers mois récompensés, lui qui a été nommé joueur défensif de la dernière semaine au pays par Sport interuniversitaire canadien.

L'étudiant en administration des affaires a complété le match de dimanche face aux Gaiters de l'Université Bishop's avec sept plaqués, dont six en solo. Il a également réussi un sac du quart bon pour une perte de onze verges, ainsi que provoqué un échappé. Il a ainsi aidé le Vert & Or à l'emporter 25-23.

Rappelons que Lemoine n'avait pas joué l'an dernier en raison d'une blessure. Il a donc redoublé d'ardeur au cours des derniers mois afin de gagner son poste avec l'équipe. Cette nomination confirme que ses efforts n'ont pas été vains.