Joueur de la semaine au Québec

Jérémi Roch déjà premier de classe

À son deuxième match seulement au niveau universitaire, Jérémi Roch a grandement contribué à la victoire du Vert & Or face aux Redmen de l'Université McGill
Photo : Ginette Dumas

Jérémi Roch n'a pas mis de temps à s'ajuster au niveau de jeu universitaire. Après son deuxième match seulement dans l'uniforme du Vert & Or, le quart-arrière recrue a été élu joueur offensif de la semaine du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec.

L'étudiant en administration a largement contribué à la convaincante victoire de 39-13 de l'Université de Sherbrooke vendredi dernier face aux Redmen de l'Université McGill, réussissant 26 des 37 passes qu'il a tentées. En tout, il a amassé 362 verges de gain, tout en complétant deux passes de touché, la première à Simon Charbonneau-Campeau et la seconde à Ismaël Bamba.

«Jérémi a joué comme un jeune vétéran. Il a gardé son calme même après avoir été frappé tôt dans le match, souligne l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc. Ne soyez pas inquiets, ce joueur-là va prendre de l'expérience chaque semaine et c'est à nous de bien l'encadrer pour qu'il progresse.»

Le jeune étudiant-athlète aura un bon test à passer samedi prochain, alors que le Rouge et Or de l'Université Laval, premier au top 10 de Sport interuniversitaire canadien, sera en visite au stade de l'Université de Sherbrooke. Le match est prévu pour 19 h.