Aller au contenu

Centrale de recrutement de la LCF

Bamba et Charbonneau-Campeau dans le top 8

Ismaël Bamba est classé 6e par la centrale de recrutement de la LCF.
Ismaël Bamba est classé 6e par la centrale de recrutement de la LCF.
Photo : Ginette Dumas

Ce n'est pas le fruit du hasard si le Vert & Or fait partie des meilleures équipes au pays. Deux de ses joueurs sont actuellement classés parmi les huit plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football par la centrale de recrutement du circuit, soit Ismaël Bamba (6e) et Simon Charbonneau-Campeau (8e).

La centrale a publié aujourd'hui une liste des 15 prospects les plus en vue en prévision de la sélection 2012. Si Charbonneau-Campeau faisait déjà partie du classement précédent, Bamba fait son entrée dans le groupe sélect, lui qui en est à une première saison en sol canadien après avoir évolué durant deux saisons dans la NCAA à l'Université North Dakota.

Depuis le début du calendrier régulier, Bamba a démontré qu'il est un joueur explosif, notamment sur les retours de botté, lui qui occupe actuellement le 7e rang au pays à ce chapitre avec  des gains de 186 verges.

De son côté, Simon Charbonneau-Campeau a repris là où il avait laissé en 2010, année où il a remporté le prix Jeff-Russel remis au joueur par excellence du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec. En trois matchs, il a amassé pas moins de 428 verges et quatre touchés. Ces statistiques lui valent le premier rang au pays.

«C'est une fierté pour nous de voir Simon se retrouver parmi l'élite. C'est un qui a été développé ici de A à Z, souligne l'entraîneur-chef du Vert & Or, André Bolduc. Il représente ce que notre programme a de mieux à offrir, soit la possibilité d'amener des athlètes à un autre niveau.

«En ce qui concerne Ismaël, nous sommes heureux qu'il ait décidé de venir jouer ici avant de faire le saut chez les professionnels, ajoute-t-il.  Avec lui est Simon, nous avons un duo explosif de receveurs extérieurs.»

Les deux étudiants-athlètes sherbrookois et le Vert & Or seront de retour en action ce vendredi alors qu'ils se rendront à l'Université Concordia pour y affronter les Stingers.