Aller au contenu

Une 20e victoire en carrière pour André Bolduc

Le Vert & Or s'empare du 2e rang!

André Bolduc a célébré sa 20e victoire en carrière en saison régulière à la tête du Vert & Or.
André Bolduc a célébré sa 20e victoire en carrière en saison régulière à la tête du Vert & Or.
Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or a remporté un match de fou vendredi soir face aux Stingers de l'Université Concordia. Un match ponctué de revirements, d'erreurs de part et d'autre, mais aussi de jeux spectaculaires. Une victoire de 33-26 signée Simon Charbonneau-Campeau qui a ajouté trois touchés à sa récolte 2011.

C'est avec 27 secondes à faire, alors que les deux équipes s'étaient échangé la pôle à quelques reprises, que le grand numéro 81 a mis fin au suspense en captant une passe de Jérémi Roch dans la zone des buts. Son troisième majeur de la soirée qui a été suivi d'un converti de deux points réussi par Jean-Christophe Beaulieu.

Les protégés de Gerry McGrath ont tenté le tout pour le tout dans les derniers instants, mais ce fût trop peu trop tard.

Quelques instants auparavant, les hôtes avaient pourtant pris les devants par l'entremise de Kristopher Bastien, qui portait la marque à 26-25 en faveur de son équipe en captant une passe de huit verges du quart Reid Quest. Une séquence payante qui venait tout juste après celle qui avait permis aux Sherbrookois de prendre une avance de 25-20. Encore une fois, Charbonneau Campeau était derrière cette réussite.

Un quatrième quart endiablé

Ce jeu de chaise musicale entre les deux équipes qui bataillaient pour la deuxième position du football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec a commencé à mi-chemin au dernier quart lorsque le demi-défensif Max Caron a intercepté une passe de Jérémi Roch avant de la ramener dans la zone payante. Un jeu de 64 verges qui permettait aux Stingers de prendre les devants pour la première fois dans le match. C'était alors 20-19 pour les Montréalais.

Auparavant, malgré plusieurs erreurs ici et là, les hommes d'André Bolduc avait réussi à se maintenir en avance, notamment grâce au touché d'Ismaël Bamba sur un retour de botté de 65 verges ainsi que sur le premier majeur de Charbonneau-Campeau. De leur côté, les Stingers avaient répliqué par l'entremise du receveur Kris Bastien et du botteur Keegan Treloar.

«Nous avons marqué rapidement en début de match et on dirait que certains ont pensé que notre soirée allait être facile. Ça ne fonctionne pas comme ça dans cette ligue, a commenté un André Bolduc soulagé malgré tout du dénouement du match. Nous avons eu de la difficulté sur plusieurs détails ce soir et c'est ce qui leur a permis de revenir de l'arrière et de croire en leurs chances de gagner.»

Dans la victoire, Charbonneau Campeau a continué son travail de démolition des défensives adverses, terminant le match avec 133 verges de gain et trois touchés. Du côté des Stingers, Kris Bastien a bien fait avec 189 verges et deux touchés.

En défensive, Max Caron a été le meneur des deux équipes avec 14,5 plaqués, dont 13 en solo, en une interception bonne pour un touché.

Le prochain match du Vert & Or aura lieu le 1er octobre prochain alors que les Carabins de l'Université de Montréal seront en visite au stade de l'Université de Sherbrooke. Le botté d'envoi est prévu pour 13 h.

Pour plus de détails et pour entendre les échos de vestiaire, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.