Aller au contenu

Football

Quatrième victoire en cinq matchs pour le Vert & Or

Le rapide retourneur Raphaël Gagné a marqué son premier touché de la saison sur une course de 104 verges.
Le rapide retourneur Raphaël Gagné a marqué son premier touché de la saison sur une course de 104 verges.
Photo : Archives

Même la pluie, le froid et le vent n'ont pas été en mesure de ralentir le Vert & Or qui a signé sa quatrième victoire en cinq sorties cette saison, samedi après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke. Une victoire de 20-11 aux dépens des Carabins de l'Université de Montréal.

Les conditions météorologiques étant difficiles, c'est la qualité du spectacle qui en a pris pour son rhume, particulièrement en première demie alors que seulement 10 points ont été inscrits, gracieuseté du quart montréalais Alexandre Nadeau-Piuze, sur une course d'une verge tôt au premier quart, et du botteur du Vert & Or William Dion, qui a réussi avec un placement de 19 verges à mi-chemin au deuxième quart.

Pour la première fois cette saison, les Sherbrook ois ont donc retraité au vestiaire avec un déficit au tableau. Déficit qui n'a toutefois pas duré longtemps puisque Raphaël Gagné a ramené le botté de reprise des Carabins sur 104 verges, une course bonne pour son premier majeur de la saison.

Dès la séquence offensive suivante des visiteurs, Alexandre Branco a intercepté une passe de Nadeau-Piuze avant de la ramener dans la zone des buts. Un jeu de 40 verges qui donnait les devants 17-7 au Vert & Or.

Malgré deux touchés de sureté obtenus au troisième et au quatrième quart, les hommes de Danny Maciocia n'ont jamais été en mesure de revenir dans le match. Pendant ce temps, la défensive sherbrookoise réussissait plusieurs gros jeux, notamment sur le receveur Felix Prévost.

«On voulait vraiment revenir plus forts en deuxième demie. On avait eu de la difficulté à contenir leur quart jusque-là, a commenté l'entraîneur-chef du Vert & Or André Bolduc. On voulait marquer des points sur les unités spéciales et c'est ce qui a mis la table pour notre retour dans le match.

L'entraîneur sherbrookois a également apprécié la tenue de sa défensive qui a marqué le deuxième touché de l'équipe.

«Cette semaine nous avions lancé un défi à notre défensive. Nous avons des joueurs de quatrième année qui devaient prendre charge de cette unité et ils l'ont fait. C'est rafraichissant de voir que notre équipe peut gagner sans que Simon Charbonneau ait 200 verges de gain», a ajouté Bolduc.

Le Vert & Or sera de retour sur le terrain du stade de l'UdeS samedi prochain alors que les Gaiters de l'Université Bishop's seront en visite. Le match est prévu pour 19 h.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.