Aller au contenu

RSEQ

Raphaël Gagné joueur de la semaine sur les unités spéciales

Raphaël Gagné
Raphaël Gagné
Photo : Archives

Raphaël Gagné ne pouvait choisir meilleur moment pour galoper sur 104 verges et marquer son premier touché de la saison samedi après-midi face aux Carabins de l'Université de Montréal. Non seulement cette course a-t-elle permis au Vert & Or de prendre les devants pour la première fois dans le match, mais elle lui a aussi permis de remporter le titre de joueur par excellence sur les unités spéciales pour la dernière semaine.

Sur le premier jeu de la deuxième demie, alors que son équipe tirait de l'arrière par la marque de 7-3, le rapide numéro 83 a capté le botté d'envoi des Carabins à sa ligne de six verges avant de le ramener jusque dans la zone des buts montréalaises. Une course de 104 verges qui portait la marque à 10-7 en faveurs du Vert & Or. Une avance que les hommes d'André Bolduc n'ont jamais perdue par la suite dans leur victoire de 20-11.

Au total, l'étudiant en administration a retourné deux bottés d'envoi pour 136 verges et trois bottés de dégagement pour 18 verges. La troupe d'André Bolduc distance ainsi les Bleus au classement du football universitaire RSEQ grâce à une quatrième victoire en cinq rencontres.