Aller au contenu

Bilan de mi-saison

Le Vert & Or sur une lancée

En remportant son match face aux Carabins de l'Université de Montréal, le Vert & Or a signé une huitième victoire au cours des 10 derniers matchs, séries éliminatoires inclues.
En remportant son match face aux Carabins de l'Université de Montréal, le Vert & Or a signé une huitième victoire au cours des 10 derniers matchs, séries éliminatoires inclues.
Photo : Yves Longpré

Le Vert & Or a connu la meilleure première moitié de saison de sa jeune histoire en 2011 et c'est avec l'intention de poursuivre sur cette bonne lancée que les Sherbrookois affronteront les Gaiters de l'Université Bishop's, samedi soir au stade de l'UdeS.

Le Vert & Or est sorti victorieux huit fois au cours de ses 10 derniers matchs, incluant les séries éliminatoires 2010. Cet automne, les hommes d'André Bolduc n'ont été vaincus que par la meilleure équipe au pays, le Rouge et Or de l'Université Laval.

C'est donc avec l'objectif d'assurer le plus rapidement possible leur deuxième rang au classement du circuit universitaire québécois qu'ils se frotteront à leurs rivaux naturels, tout de mauve vêtus.

«Nous avons la chance de disputer nos deux prochains matchs à la maison, C'est important de profiter de ces deux semaines sur notre terrain pour solidifier notre position au classement parce que nous allons terminer la saison avec deux gros matchs sur la route face au Rouge et Or et face aux Carabins», souligne l'entraîneur André Bolduc.

Même si son équipe est sortie victorieuse du premier duel face aux Gaiters cette saison, une victoire de 25-23, Bolduc est loin de prendre cette équipe à la légère.

«Les Gaiters jouent du gros football pendant 60 minutes. Ils ne se sont jamais fait déclasser depuis le début de la saison, alors il faudra arriver prêts si nous voulons l'emporter», assure-t-il.

Le Vert & Or occupe actuellement le 4e rang au top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

Billets du 2 septembre acceptés

Le botté d'envoi du match, qui aura également comme enjeu la coupe du Maire, est prévu pour 19 h. Les billets sont en vente uniquement par internet sur le réseau Ovation en raison de la grève du personnel de soutien de l'UdeS.

Par ailleurs, tous les billets qui avaient été achetés pour le match qui devait avoir lieu le 2 septembre dernier seront acceptés à la porte. Rappelons que ce match avait été déplacé au Coulter Field de l'Université Bishop's.