Aller au contenu

Football

Le Vert & Or ramené sur terre

Ismaël Bamba a marqué le seul touché du Vert & Or sur un jeu passe et course de 71 verges à mi-chemin au troisième quart.
Ismaël Bamba a marqué le seul touché du Vert & Or sur un jeu passe et course de 71 verges à mi-chemin au troisième quart.
Photo : Ginette Dumas

Le premier rang de la conférence Québec était à l'enjeu dimanche après-midi au stade Telus de l'Université Laval alors que le Vert & Or affrontait le Rouge et Or. Les hôtes n'ont pas fait durer le suspense trop longtemps, signant une victoire sans équivoque de 40-10.

Les représentants de l'Université Laval ont démontré pourquoi ils étaient invaincus au stade Telus au cours des 48 derniers matchs en imposant leur rythme en première demie.

Après avoir pris les devants 2-0 au premier quart sur un touché de sûreté, les hommes de Glen Constantin ont effectivement explosé avec 17 points au 2e quart. Bruno Prudhomme a tout d'abord repéré Julian Bailey dans la zone payante, avant de voir le botteur Boris Bédé ajouter trois autres points au tableau sur un placement de 32 verges.

Le jeu de la première demie a cependant été l'affaire du porteur de ballon Sébastien Lévesque qui a réussi à traverser la ligne de mêlée avant de galoper sur 88 verges jusque dans la zone des buts. Un jeu qui portait la marque à 19-0 en faveur du Rouge et Or.

Les Sherbrookois ont finalement réussi à s'inscrire au pointage avant de retraiter au vestiaire par l'entremise de William Dion qui a effectué un placement sur 21 verges.

Rare éclaircie

Les choses ne se sont malheureusement pas améliorées pour les hommes d'André Bolduc au troisième quart. Sébastien Lévesque a une fois de plus trouvé une brèche dans le front défensif sherbrookois avant de se rendre jusque dans la zone des buts, portant la marque à 26-3 en faveur des siens.

Quelques minutes plus tard, rare éclaircie dans le ciel vert et or, alors qu'Ismaël Bamba a marqué le seul touché de l'Université de Sherbrooke en captant une longue passe de Jérémi Roch avant de filer fin seul vers la terre promise.

Adam Thibault, captant une passe de 31 verges, et Pascal Lochard, grâce à une course d'une verge, ont par la suite effacé tous les espoirs de remontée des Sherbrookois.

Dans la victoire, le vétéran quart Bruno Prud'homme a été particulièrement efficace complétant 19 passes en 25 tentatives. Son jeune vis-à-vis Jérémi Roch n'a pas à rougir, lui qui a vu 22 de ses 37 offrandes trouver preneur, pour 327 verges de gain. Il a cependant concédé trois interceptions à l'adversaire.

C'est donc le 2e rang du circuit universitaire québécois qui sera à l'enjeu samedi prochain alors que le Vert & Or se rendra à l'Université de Montréal pour y affronter les Carabins. Les deux équipes ont jusqu'à maintenant une fiche de six gains contre deux revers, les Sherbrookois ayant cependant eu le dessus lors du premier match entre les deux équipes.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesveretor.