Aller au contenu

Football | Demi-finale RSEQ

Le Vert & Or éliminé

La saison du Vert & Or a connu son dénouement samedi après-midi.
La saison du Vert & Or a connu son dénouement samedi après-midi.
Photo : Ginette Dumas

Le Vert & Or n'a jamais été en mesure de trouver son rythme samedi après-midi en demi-finale du football universitaire québécois. Les Carabins ont de leur côté profité de chacune des nombreuses erreurs des Sherbrookois pour inscrire des points, en route vers une victoire de 33-15 devant une foule médusée de 7587 spectateurs. Du coup, les représentants de l'Université de Montréal ont mérité leur laissez-passer pour le match de la coupe Dunsmore.

En tout, les Sherbrookois ont commis pas moins de six revirements, soit trois passes interceptées et trois ballons échappés, dans ce match sans lendemain. En contre partie, ils ont été incapables de profiter des erreurs de leurs rivaux.

L'après-midi avait pourtant bien commencé pour les hommes d'André Bolduc, alors qu'Ismaël Bamba a semé l'hystérie dans le stade de l'Université de Sherbrooke en ramenant le botté de dégagement des visiteurs sur 68 verges jusque dans la zone payante.

Sur la possession suivante, Rotrand Sené a commis la première des nombreuses gaffes de la journée en trébuchant dans sa propre zone de but, accordant du même coup deux points au Vert & Or. 9-0 Sherbrooke.

Au deuxième quart, pas moins de six changements de possession ont eu lieu entre les deux équipes à la suite de revirements. Les Carabins en ont profité pour marquer deux touchés coup sur coup après avoir vu les demis offensifs Beni Djock et Gabriel Bernard-Perron échapper le ballon. Alexandre Dupuis, sur une passe de 25 verges du quart Alex Nadeau-Piuze, et Mathieu Labelle, sur une passe de 17 verges, ont chèrement fait payer les Sherbrookois pour leurs erreurs.

Le botteur Pierre-Paul Gélinas a remis la politesse au Vert & Or avant la fin du 2e quart en échappant le ballon avant de pouvoir réaliser son botté de dégagement, ce qui a permis à William Dion d'inscrire un placement de 17 verges quelques instants plus tard.

Malgré les ajustements apportés par le coordonnateur offensif David Lessard durant la mi-temps, l'offensive sherbrookoise n'a jamais été en mesure de retrouver son rythme en deuxième demie. Les Sherbrookois ont plutôt continué d'offrir des chances à en or à leurs rivaux.

Après avoir vu Anthony Coady intercepter la passe de Jérémi Roch, Pierre-Paul Gélinas a réussi un placement de 28 verges qui donnait les devants 19-12 à son équipe à mi-chemin au troisième quart.

Peu de temps après, Gabriel Bernard-Perron a échappé le précieux objet au centre du terrain, ce qui a conduit quelques instants plus tard au touché du quart Alex Nadeau-Piuze.

Par la suite, le Vert & Or a bien essayé de remonter la pente et malgré un placement de William Dion, ce fût trop peu trop tard. Les Carabins ont mis le dernier clou dans le cercueil sherbrookois par l'entremise de Rotrand Sené, qui a marqué sur une course de neuf verges.

Pour plus de détails et pour entendre les commentaires d'après-match, visionnez le reportage Vert & Or télé au www.youtube.com/udesvertetor.