André Bolduc ne sollicitera pas de nouveau contrat

André Bolduc termine son passage avec le Vert & Or avec une fiche cumulée de 26 victoires et 21 revers.
Photo : Yves Longpré

Après cinq saisons à la tête de l'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, André Bolduc a décidé de ne pas solliciter de prolongation de contrat. Cette décision est principalement motivée par des raisons familiales.

«Ma famille a été un facteur déterminant dans ma décision, a tout d'abord confié Bolduc, qui était en poste depuis 2007. Je désire passer plus de temps avec elle et avec nos enfants, ce que je ne pourrais pas faire en demeurant en poste. Mon successeur pourra très certainement consacrer plus temps que moi dans la gestion du programme et permettre ainsi au Vert & Or de franchir les dernières marches qui le séparent du sommet.

«Je me considère choyé d'avoir pu faire ce métier qui me passionne durant toutes ces années», a-t-il ajouté.

André Bolduc assure avoir longtemps réfléchi à son avenir en compagnie de sa conjointe et de ses enfants avant de prendre une décision finale. Il estime que l'arrivée d'un nouvel entraîneur-chef amènera des perspectives différentes au programme de football sherbrookois.

«C'est avec tristesse que nous avons appris la décision d'André, mais nous devons la respecter, a commenté Christian Gagnon, directeur général du Service du sport et de l'activité physique de l'Université de Sherbrooke et membre du conseil d'administration de la Corporation études-sport. Le travail d'entraîneur-chef est très prenant et exige beaucoup de sacrifices. Nous lui souhaitons de vivre des moments heureux avec sa famille et le plus grand succès possible dans ses projets futurs.»

«André a tellement travaillé pour faire évoluer le programme de football Vert & Or qu'il méritera toujours toute notre reconnaissance», ajoute pour sa part Alain Lapointe, coordonnateur du programme de football Vert & Or.

Père de quatre jeunes enfants, André Bolduc a été nommé entraîneur par excellence au Québec en 2011. Il quitte l'organisation avec une excellente fiche de 24 victoires contre 18 revers en saison régulière, deux gains en matchs hors-concours, et, finalement, un gain et trois défaites en séries éliminatoires.

Sous la gouverne de cet ancien joueur des Alouettes de Montréal, le Vert & Or est devenu une équipe de premier plan au Québec, faisant notamment élire douze de ses membres au sein de la première équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec au cours des deux dernières saisons (six en 2010 et six en 2011). Son plus haut fait d'arme aura évidemment été de conduire la formation de l'Université de Sherbrooke à la finale de la coupe Dunsmore en 2010.

Tant la Corporation études-sport que l'Université de Sherbrooke souhaitent combler ce poste stratégique le plus rapidement possible.