Montminy, Langlois-Boucher et Jubinville se joignent au Vert & Or

Martin Montminy effectue un retour avec l'organisation, lui qui a fait partie du personnel d'entraîneurs entre 2007 et 2010.
Photo : Christian Landry

David Lessard ne chôme pas par les temps qui courent! En plus de recruter les meilleurs étudiants athlètes toujours disponibles, le nouvel entraîneur-chef du Vert & Or doit effectivement faire de même avec les entraîneurs afin de s'entourer sur les lignes de côtés. Il annonce donc l'ajout de Martin Montminy au poste d'entraîneur des centres-arrières et des ailiers rapprochés, de Clovis Langlois-Boucher à celui d'entraîneur des receveurs de passes et, finalement, de Jean-Benoît Jubinville, qui agira comme consultant football.

Martin Montiminy effectue un retour avec le Vert & Or, lui qui a fait partie du personnel sherbrookois entre 2007 et 2010 avant d'accepter un poste de coordonnateur offensif avec les Dauphins de Nice, une équipe qui évolue en division 1 en France. À son retour au Québec en juin dernier, il s'est joint aux Jeannois d'Alma dans la Ligue collégiale AA de la province. Le natif de Québec travaillera à temps plein et sera également responsable de la vidéo.

Tout comme Montminy, Clovis Langlois-Boucher revient lui aussi avec le Vert & Or après un séjour de trois saisons avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke où il occupait le poste de coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des demis défensifs. Le nouvel entraîneur sherbrookois avait auparavant porté les couleurs du Vert & Or entre 2004 et 2007, remportant notamment le prestigieux prix Russ-Jackson remis au joueur ayant le mieux concilié sport, études et engagement communautaire.

Jean-Benoît Jubinville, de son côté, en sera à ses premières armes au football universitaire, lui qui vient de mettre un terme à une prolifique carrière à la tête des Volontaires. En huit saisons au Cégep de Sherbrooke, il a mené son équipe à la conquête de cinq Bols d'or, dont un en division 2 de la Ligue collégiale AA en 2005.

Avec le Vert & Or, Jubinville sera en premier lieu consultant auprès des entraîneurs puisque sa santé ne lui permet actuellement pas de participer à des entraînements. Son statut avec l'équipe sera réévalué au cours de l'été en fonction de l'amélioration de son état.

«Je suis vraiment heureux d'annoncer l'arrivée de ces trois nouveaux entraîneurs avec l'équipe, souligne David Lessard. Au-delà de leurs excellentes connaissances en football, ce sont trois véritables passionnés. Jean-Benoît et Clovis amènent avec eux une tradition gagnante. De son côté, Martin est un travailleur acharné qui connaît déjà très bien notre organisation. Son apport va se faire sentir rapidement.»

L'entraîneur sherbrookois dévoilera l'identité du coordonnateur des unités spéciales au cours des prochaines semaines.