Les recrues 2012 présentées aux médias

Pinkos et Boisvert choisissent le Vert & Or

Le talent est au rendez-vous parmi les recrues qui amorceront leur carrière universitaire en 2012.
Photo : Pascal Morin

La rétention du talent local fait partie des priorités de l'entraîneur du Vert & Or David Lessard. C'est pourquoi il est heureux d'annoncer que deux anciens membres de premier plan des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, le receveur de passes Antoine Pinkos et le secondeur Louis Boisvert, ont choisi de poursuivre leurs études à l'Université de Sherbrooke.

Pinkos est un joueur qui était convoité par plusieurs formations universitaires, lui qui possède des qualités athlétiques et physiques exceptionnelles en plus d'être un brillant étudiant. Récipiendaire d'un mérite académique en 2011, le grand gaillard de 6 pi 5 et 205 lb est comparé par plusieurs à Simon Charbonneau-Campeau, joueur par excellence au football universitaire du RSEQ au cours des deux dernières saisons. Il est originaire de la région de Sherbrooke.

«Tout comme Simon, Antoine est un grand receveur qui est capable d'aller chercher le ballon peu importe où il se trouve dans les airs. Vous allez certainement entendre parler de lui au cours des prochaines années», souligne David Lessard.

Si Pinkos fait saliver son nouvel entraîneur en raison de son énorme potentiel, ce dernier sourit également à pleines dents lorsqu'il parle de l'arrivée du secondeur Louis Boisvert. Membre de l'équipe d'étoiles de la Ligue de football collégiale du Québec division deux en 2011, l'athlète de 6 pi 2 et 205 lb a amassé pas moins de 60,5 plaqués cet automne, dont 48 en solo. Sa grande rapidité lui a permis de réussir deux sacs du quart et de réaliser huit plaqués bons pour des pertes.

D'autres bonnes prises

En plus de ces deux joueurs talentueux, la nouvelle équipe d'entraîneurs sherbrookoise a récemment convaincu plusieurs autres athlètes de joindre les rangs de la grande famille Vert & Or.

Parmi les nouveaux venus, on note la présence de deux excellents joueurs de ligne offensive, soit Jérémy Parent (6 pi 3, 290 lb), des Volontaires du Cégep de Sherbrooke, et Nicolas Cusson (6 pi 2, 300 lb), un produit des Cougars du Collège Champlain en division 1. L'entraîneur-chef a également de bons mots pour Félix Bouthillier, un demi-défensif d'une grande rapidité provenant de Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce dernier est aussi rapide qu'un dénommé Ismaël Bamba…

«Au-delà de leurs qualités en termes de football, tous les joueurs recrutés possèdent les valeurs fondamentales du Vert & Or : ils sont travaillants, disciplinés, et ce sont des joueurs d'équipe. Nous sommes très heureux de les accueillir dans la grande famille Vert & Or», commente David Lessard.

Montminy nommé coordonnateur des unités spéciales

Dans l'espoir d'utiliser au maximum toutes les ressources humaines qui sont à sa disposition, David Lessard a décidé de procéder à un remaniement au sein de son personnel d'entraîneurs. Ainsi, Martin Montminy, qui devait occuper le poste d'entraîneur des centres-arrières et des ailiers rapprochés, a plutôt été nommé coordonnateur des unités spéciales. Rappelons qu'il possède une longue feuille de route dans le milieu du football, lui a qui a fait partie du personnel sherbrookois entre 2007 et 2010 avant d'accepter un poste de coordonnateur offensif avec les Dauphins de Nice, une équipe qui évolue en division 1 en France.

L'équipe d'entraîneurs du Vert & Or sera complétée par Jean-Vincent Posy-Audette (coordonnateur défensif), Mathieu Pronovost (aide coordonnateur offensif et entraîneur de la ligne offensive), Guillaume Boucher (entraîneur de la ligne défensive), David Vaillancourt (aide entraîneur des demis défensifs), Philippe Bergeron (entraîneur des secondeurs) et Louis-Charles Gagné (aide entraîneur de la ligne offensive).

Recrues 2012

Prénom