Football

L'ancien du Vert & Or Samuel Giguère s'en va à Hamilton

Samuel Giguère est le seul ancien joueur du Vert & Or à avoir joué dans la Ligue nationale de football.
Photo : Archives

HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé mercredi avant-midi la mise sous contrat du receveur Samuel Giguère, leur choix de premier tour en 2008.

Originaire de Sherbrooke, Giguère (5 pi 11, 218 lb) a passé les 4 dernières saisons dans la NFL avec les Colts d'Indianapolis et les Giants de New York après avoir été choisi au 8e rang par les Tiger-Cats de Hamilton au repêchage 2008 de la LCF.

Après une carrière exemplaire de trois années avec l'Université de Sherbrooke, Giguère a paraphé une entente à titre de joueur autonome avec les Colts en 2008. Il a passé l'ensemble des 2 saisons suivantes au sein de l'équipe d'entraînement des Colts, ne prenant part qu'à un seul match au cours duquel il a retourné 5 bottés d'envoi pour 122 verges. Giguère s'est ensuite joint aux Giants en octobre 2010, s'alignant sur l'équipe d'entraînement du club avant d'être libéré en 2011 durant le camp d'entraînement de la formation new-yorkaise.

En 3 saisons avec l'Université de Sherbrooke, l'athlète de 26 ans a capté 94 passes pour 1950 verges et 17 touchés. Il a été élu au sein de la première équipe d'étoiles de SIC en 2007.

«Nous sommes ravis que Samuel se joigne à notre équipe, a souligné le directeur des opérations football et entraîneur-chef des Tiger-Cats, George Cortez. Il est un receveur très talentueux qui améliorera notre attaque et qui nous permettra d'aligner sur le terrain un autre joueur canadien exceptionnel. Nous sommes enjoués à l'idée que Samuel pourra contribuer à notre organisation cette année et pour plusieurs années à venir.»

Source : http://www.ticats.ca