Visite en pédiatrie

Les joueurs de football se transforment en marchands de sourires

Les joueurs de l'équipe de football ont rendu visite aux enfants malades au Département de pédiatrie du CHUS, jeudi après-midi.

Photo : Pascal Morin

L’instant d’un après-midi, les joueurs de l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se sont transformés en marchands de sourires alors qu’ils visitaient les enfants malades du Département de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, jeudi.

Le quart-arrière Jérémi Roch, le receveur de passes Alexandre Corriveau-Gagnon, le demi-défensif Dave Boucher et les joueurs de ligne offensive Kevin Croft et Vincent Turgeon ont distribué plusieurs cadeaux aux enfants, dont des cartes autographiées ainsi que des t-shirts durant leur visite qui a duré plus d’une heure trente. Ils étaient accompagnés de la populaire mascotte Sherlo.

Les étudiants athlètes de l’Université de Sherbrooke ont également remis un jeu de mini-football aux couleurs du Vert & Or au Département de réadaptation afin de permettre aux patients de s’amuser durant leur séjour à l’hôpital. Le jeu, qui a bien sûr été inauguré par les enfants durant la visite, a été complètement conçu par le quart Jérémi Roch.

Il va sans dire que cette rencontre a suscité de nombreuses étincelles dans les yeux des enfants, de leurs parents, et aussi dans ceux du personnel soignant.