Aller au contenu

Football

Chénard et Boulay invités au camp d'évaluation de la LCF

Nicolas Boulay a connu la meilleure saison de sa carrière, amassant 58,5 plaqués.
Nicolas Boulay a connu la meilleure saison de sa carrière, amassant 58,5 plaqués.

Photo : Yves Longpré

Excellente nouvelle pour Patrick Chénard et Nicolas Boulay! Les deux joueurs du Vert & Or auront en effet la chance de montrer leur savoir-faire aux recruteurs et aux entraîneurs de la Ligue canadienne de football au camp d’évaluation du circuit, qui aura lieu du 22 au 24 mars à Toronto.

S’il reste encore une année d’admissibilité à Nicolas Boulay avec la formation de l’Université de Sherbrooke, Patrick Chénard, lui, vient de terminer sa carrière universitaire. Cette invitation des bonzes de la LCF pourrait donc lui permettre de poursuivre son parcours dans le monde du football. Le demi défensif, qui a été nommé à la première équipe d’étoiles de la ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec en 2011 et à la deuxième de Sport interuniversitaire canadien la même année, a amassé 28 plaqués en 2012.

De son côté, le secondeur Nicolas Boulay a connu sa meilleure saison depuis son arrivée à Sherbrooke en 2012, lui qui a pris le 4e rang au Québec et le 6e au pays pour les plaqués, avec 58,5 dont 49 en solo. Ses performances ne lui ont malheureusement pas permis d’être sélectionné parmi les étoiles québécoises, ce qui en a d’ailleurs laissé plusieurs perplexes.

«Nous sommes vraiment heureux pour Patrick et Nicolas, deux gars qui travaillent extrêmement fort. Ils font partie de l’élite au Québec à leur position respective. Ils représentent exactement le genre d’étudiants athlètes que nous recherchons à l’Université de Sherbrooke, commente l’entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard. Nous sommes convaincus qu’ils vont arriver prêts à Toronto afin d’impressionner les entraîneurs de la LCF.»

L’an dernier, Simon Charbonneau-Campeau, Ismaël Bamba et Kevin Régimbald-Gagné avaient participé au camp d’évaluation. Tous trois ont ensuite été repêchés à la séance de sélection annuelle. Charbonneau-Campeau et Bamba ont finalement réussi à percer l’alignement de leurs équipes respectives, alors que Régimbald-Gagné est venu disputer sa cinquième et dernière saison à l’Université de Sherbrooke.