Football

Camp d'entraînement printanier pour les hommes de David Lessard

Les footballeurs de l'UdeS sont en plein camp de printemps jusqu'à samedi au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.

Photo : Yves Longpré

L'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a amorcé son camp de printemps samedi au Centre Roland-Dussault de Sherbrooke.

Deux séances d'entraînement ont déjà eu lieu, réunissant plus de 80 joueurs. Trois autres sont à prévoir d'ici la conclusion du camp, en plus d'un match simulé (scrimmage dans le jargon du football) ce samedi 9 mars à 20 h. Des réunions quotidiennes figurent également au programme de la semaine pour tous les joueurs et les membres du personnel d'encadrement.

«C'est une semaine intense où nous poursuivons notre préparation en vue de la prochaine saison. Nos joueurs ne manquent pas de boulot. Il faut continuer nos apprentissages au niveau des nouveaux systèmes de jeu à mettre en place, en plus de travailler sur les qualités physiques et techniques indispensables pour un bon joueur de football», indique le pilote du Vert & Or David Lessard.

À noter qu'au lendemain de la fin du camp, la formation de football de l'UdeS tiendra son traditionnel brunch des honneurs individuels, en matinée au Club de golf de Sherbrooke. Huit titres seront à l'enjeu, dont ceux remis aux joueurs offensif et défensif de la dernière saison.

Rappelons que le Vert & Or débutera sa saison 2013 au Coulter Field en visitant les Gaiters de l'Université Bishop's, le dimanche 3 septembre, à l'occasion de la 8e Coupe du maire. Les Gaiters seront à leur tour les visiteurs au stade de l'UdeS moins de deux semaines plus tard, soit le samedi 14 septembre.

Pour la troupe Vert & Or, le prochain calendrier du Réseau du sport universitaire québécois (RSEQ) réserve également deux affrontements contre le Rouge et Or de l'Université Laval (le 7 septembre à Sherbrooke et le 20 octobre à Québec) et les Carabins de l'Université de Montréal (le 29 septembre à Montréal et le 5 octobre à Sherbrooke), en plus de duels face aux Redmen de McGill (le 20 septembre à Montréal) et aux Stingers de Concordia (le 26 octobre à Sherbrooke). Il n'y aura pas de parties impliquant des formations de la conférence de l'Atlantique pour les footballeurs sherbrookois l'automne prochain.