Deux joueurs du Vert & Or invités au Combine 2013 de la LCF

Patrick Chénard est l'un des deux porte-couleurs de l'équipe de football Vert & Or qui participent ce week-end au camp d'évaluation Combine 2013 de la LCF.

Photo : Yves Longpré

Le demi défensif Patrick Chénard et le secondeur intérieur Nicolas Boulay représenteront l'équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke cette fin de semaine à Toronto, lors du traditionnel camp d'évaluation des joueurs prometteurs, en vue du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) du 6 mai.

Au cours des trois journées de ce camp, les deux porte-couleurs sherbrookois se mesureront à une cinquantaine d'autres joueurs invités dans plusieurs tests d'évaluation physique. Parmi ces épreuves figurent notamment une course de 40 m, une course navette, le saut vertical et le développé couché (bench press).

Boulay et Chénard pourraient également avoir l'occasion de rencontrer des équipes du circuit professionnel canadien de football, si certaines formations manifestent de l'intérêt à leur endroit.

«En participant à ce camp, Nicolas et Patrick empruntent une route qui mène souvent jusqu’au repêchage par une équipe de la LCF, sans que ce soit une garantie, estime David Lessard, l’entraîneur de l’équipe de football Vert & Or. Comme programme de football, on vise à faire partie de l’élite canadienne et des accomplissements de nos athlètes; la participation à ce camp démontre que nous en faisons partie.»

Le camp se déroulera du 22 au 24 mars au Varsity Centre de l’Université de Toronto et à l’Hôtel Park Hyatt.