Défi Est-Ouest de football universitaire

Beaulieu, Lapointe et Gagnon dans l'alignement des étoiles de l'Est

Francis Lapointe est l'un des trois porte-couleurs Vert & Or qui sera dans l'alignement de l’équipe de l’Est lors du prochain Défi Est-Ouest de football universitaire le 11 mai.

Photo : Sébastien Desbordes

Trois joueurs de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke porteront les couleurs de l’équipe de l’Est lors de la 11e édition du Défi Est-Ouest de football universitaire qu’accueillera pour une 5e année de suite l’Université Western Ontario, le 11 mai prochain.

Il s’agit du centre arrière Jean-Christophe Beaulieu et du receveur Francis Lapointe du côté de l’attaque, ainsi que du joueur de ligne Jean-Christophe Gagnon, en défensive.

De plus, les trois footballeurs de l'UdeS pourront compter sur la présence de leur entraîneur-chef David Lessard et de l'entraîneur de la ligne défensive Guillaume Boucher lors de cette partie. Tous deux agiront en effet comme adjoints au pilote de l'équipe de l'Est Glen Constantin, du Rouge et Or de l'Université Laval.

« Ces trois athlètes auront la chance de montrer leur talent aux représentants de la Ligue canadienne de football en prévision du repêchage de 2014. Deux d'entre eux évoluent à des positions moins connues du public, mais qui sont très importantes dans notre système de jeu. Ils ont tous trois travaillé fort pour en arriver à cette sélection et notre équipe est très fier de cet accomplissement », indique l'entraîneur-chef du Vert & Or, David Lessard.

Rappelons qu'à l’été 2012, les représentants du Vert & Or à ce match des étoiles du football universitaire canadien avaient été Kévin Croft, Patrick Chénard et Gabriel Goulet, tandis que Simon Charbonneau-Campeau, Filipe Fonseca et Philippe Dubuisson-Lebon avaient été sélectionnés en 2011.