Aller au contenu

Repêchage de la LCF

Nicolas Boulay est sélectionné au 30e rang par les Alouettes de Montréal

Le secondeur de ligne du Vert & Or Nicolas Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal.
Le secondeur de ligne du Vert & Or Nicolas Boulay est repêché par les Alouettes de Montréal.

Photo : Yves Longpré

Le secondeur de ligne de l'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Nicolas Boulay a été le 30e choix du repêchage 2013 de la Ligue canadienne de football cet après-midi. Et ce sont les Alouettes de Montréal qui lui offrent une occasion de se tailler un poste parmi les professionnels.

Le chiffre 5 a porté chance au vétéran de 4 ans du Vert & Or, car il s'agissait d'une 5e sélection pour la troupe montréalaise depuis le début de la journée, et Boulay a aussi été le cinquième joueur à être choisi parmi les secondeurs...

Le no 56 de la troupe de David Lessard devient le troisième joueur de l'UdeS associé directement aux Alouettes, après le botteur William Dion, qui a signé cette année un contrat et sera du prochain camp d'entraînement, et le centre arrière Benoît Boulanger, repêché au 39e rang par les Alouettes en mai 2009).

«Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité. J'ai vécu à Montréal et nous allions voir les matchs des Alouettes quand j'étais plus jeune. Pouvoir faire partie de cette organisation est vraiment un grand privilège», dit Boulay.

«J'ai des objectifs assez élevés pour mon entrée chez les professionnels. J'aimerais me tailler une place dans les unités spéciales des Alouettes et être le remplaçant de Shea Emry pour l'année qui vient», poursuit le footballeur, qui se prépare déjà pour l'amorce du camp d'entraînement le 29 mai.

Natif de Magog, Nicolas avait été invité au camp d'évaluation des joueurs les plus prometteurs il y a quelques semaines, à Toronto. Proclamé joueur de l’année en défensive dans le camp du Vert & Or, le jeune homme a œuvré tout l’automne comme capitaine de la défensive sherbrookoise. Il a revendiqué le 2e plus haut total au sein de la conférence québécoise pour les échappées provoquées et les échappées recouvertes, de même que le 4e meilleur résultat parmi les footballeurs québécois (et 6e à l’échelle nationale) pour le nombre de plaqués réussis, avec un cumulatif de 58,5.