Des étudiants athlètes donnent le goût du football aux jeunes du primaire

Pendant un mois, plus de 300 jeunes des écoles primaires de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke ont eu la chance d’apprendre les rudiments du football avec les étudiants athlètes du Vert & Or. Ils étaient tous rassemblés pour un tournoi le samedi 1er juin à 13 h 30 aux terrains extérieurs de l’UdeS.

C’est à raison de deux entraînements par semaine que les élèves de la 3e à la 6e année de la CSRS, garçon ou fille, apprennent les techniques du football. Ce sont plus de 20 étudiants athlètes qui s’impliquent dans le projet en parrainant une école.

«Le programme leur permet non seulement de s’initier au football, mais d’apprendre le sport par des joueurs passionnés qui sont également des modèles de persévérance tant sur le plan sportif qu’académique», souligne le responsable du programme, Alexandre Corriveau, receveur pour le Vert & Or et étudiant en éducation physique et sportive. Certaines écoles ont également eu la chance d’avoir la visite de l’ancien porte-couleurs du Vert & Or qui est maintenant joueur pour les Tigers Cats d'Hamilton, Simon Charbonneau-Campeau.

Des équipes de la région de Magog et de Lac-Mégantic se joindront au tournoi samedi. Il s’agit de la deuxième édition de ce programme de collaboration avec la CSRS. Les petits athlètes qui désirent poursuivre leur apprentissage peuvent s’inscrire à l’Académie jeunes Vert & Or du 25 juin au 5 juillet.