Matchs locaux de football

De nouveaux atouts au stade de l’UdeS bonifieront l’expérience des spectateurs

L'équipe de football Vert & Or et le SSAP ont annoncé mardi l'ajout de 3553 sièges permanents et d'un nouvel écran géant dans le stade de l'UdeS.

Photo : Offerte par EstriePlus

L’ajout de 3553 sièges permanents et d’un nouvel écran géant au stade de l’Université de Sherbrooke représentent d’excellentes nouvelles pour les amateurs de football de la région et les nombreux partisans du Vert & Or. Les estrades supplémentaires, qui attirent l’attention sur le Campus principal depuis plusieurs jours, affichent d’ailleurs avec éclat les couleurs et l’image de l’UdeS grâce aux quatre sections dont les bancs jaunes reproduisent la lettre S composant le logo institutionnel. De plus, l’utilisation de l’écran géant, un équipement représentant un legs appréciable des compétitions d’athlétisme des Jeux d’été du Canada, ajoutera dès septembre à l’expérience des spectatrices et des spectateurs lors des parties à domicile du Vert & Or. Cet équipement disposera à la fois d’un tableau indicateur mesurant 8 pi de hauteur sur 24 pi de largeur et d’un écran LED de 15 pi sur 24 pi pour la diffusion d’images, de vidéos et de photos.

«Grâce à la construction de ces nouvelles estrades, nous allons grandement améliorer l’expérience des spectateurs qui seront plus près de l’action sur le terrain et assis beaucoup plus confortablement sur leurs sièges. Cette solution permanente nous permettra de régler du même coup tout l’aspect de la sécurité pour nos spectateurs», dit le directeur général du Service du sport et de l’activité physique, Jean-Pierre Boucher. «L’ajout d’un nouveau tableau indicateur permettra aussi de leur offrir une atmosphère rehaussée», ajoute-t-il.

«Tous les joueurs de l’équipe sont vraiment stimulés par les nouvelles estrades et les bonifications apportées au stade. Nous croyons que ça va créer une ambiance exceptionnelle pour nos matchs à la maison, ambiance qui était déjà très bonne. Ça va aussi rendre l’expérience du jour de match encore plus agréable pour nos partisans», commente le quart-arrière du Vert & Or Jérémi Doyon-Roch. Comme joueur, c'est toujours très motivant de voir les efforts qui sont déployés par l'organisation et notre université pour améliorer nos infrastructures.»

Fort de ces nouveaux atouts au stade de l’UdeS, le président d’honneur de la campagne de vente de billets de l’équipe de football Vert & Or, Sébastien Lauzon, relance à compter d’aujourd’hui la vente d’abonnements, après avoir offert l’option de renouvellement à tous les abonnés de la dernière saison.

Il précise que des 3553 nouveaux sièges, 400 seront réservés pour des abonnements (section or) au coût unitaire de 100 $, ce qui ajoute à l’offre du Vert & Or pour les amateurs de football. De plus, des loges pouvant accueillir entre 15 et 40 personnes sont disponibles, à partir de 600 $. Pour plus de renseignements au sujet des billets, consulter le site Internet www.USherbrooke.ca/football/billetterie ou téléphoner au 819 820-1000.

Les abonnés de l’équipe de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke auront d’ailleurs une occasion de plus de soutenir les efforts de leurs athlètes préférés à domicile puisqu'on a confirmé la tenue d’un match hors concours présaison, le vendredi 23 août en soirée face aux Ravens de l’Université Carleton. Cette formation effectuera un retour au sein de la conférence ontarienne. À partir de 17 h 30, les deux équipes seront opposées dans le cadre de confrontations et de phases de jeu contrôlé, tandis qu’elles disputeront deux quarts de vrai football avec arbitres à compter de 19 h. Il s’agira d’un premier affrontement entre les deux dernières formations universitaires canadiennes à avoir relancé leur programme de football.

«L’an passé, nous avions terminé notre camp d’entraînement par un match intra-équipe, et le personnel d’entraîneurs souhaitait une préparation différente cette fois-ci. Le match du 23 août nous permettra d’avoir un adversaire provenant d’une autre conférence, offrant une opposition réelle, à une semaine d’amorcer notre saison 2013», dit David Lessard, l’entraîneur de la formation de football Vert & Or.

Rappelons que les quatre rencontres du calendrier régulier de football universitaire québécois qui se tiendront au stade de l’UdeS cet automne auront lieu le samedi 7 septembre à 13 h contre le Rouge et Or; le samedi 14 septembre à 19 h contre les Gaiters; le samedi 5 octobre à 13 h contre les Carabins; et le samedi 26 octobre à 16 h contre les Stingers. Les abonnements donnent également accès à un match éliminatoire.