Aller au contenu

Début de la saison 2013 de la LCF

Six anciens du Vert & Or évolueront chez les professionnels

Nicolas Boulay revêt maintenant fièrement l'uniforme des Alouettes de Montréal.
Nicolas Boulay revêt maintenant fièrement l'uniforme des Alouettes de Montréal.

Photo : Yves Longpré

La saison 2013 de la Ligue canadienne de football (LCF), qui s’ouvrait à Winnipeg le 27 juin par un affrontement entre les Alouettes et les Blue Bombers, permettra de voir à l’œuvre six anciens footballeurs du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

L’attention des partisans du Vert & Or se tournera tout particulièrement en direction du secondeur Nicolas Boulay, qui devient le premier ancien du programme de football sherbrookois à percer l’alignement des Alouettes de Montréal. Kevin Regimbald Gagné, un coéquipier de Boulay au sein de la troupe de David Lessard au cours des dernières saisons, s’est également trouvé un boulot chez les professionnels avec l’équipe d’entraînement des Roughriders de la Saskatchewan.

Le doyen des anciens Vert & Or dans la LCF est Pierre-Luc Labbé. Il jouera d’ailleurs son centième match le 4 juillet face aux Alouettes au stade Percival-Molson.

De plus, trois autres footballeurs ayant porté l’uniforme vert et or s’alignent pour les Tiger-Cats d’Hamilton en 2013, soit Samuel Giguère, Simon Charbonneau-Campeau et Philippe Dubuisson-Lebon.