Le camp d'entraînement bat son plein

Le camp d'entraînement de l'équipe de football Vert & Or s'est amorcé le 15 août et bat son plein.

Photo : SSAP

L'équipe de football Vert & Or est en plein camp d'entraînement sur la surface synthétique du Campus principal de l'Université de Sherbrooke.

Une centaine de vétérans et de recrues s'y donnent rendez-vous quotidiennement entre 9 h et 12 h depuis jeudi afin d’assurer leur place au sein de l’alignement 2013 de la troupe de David Lessard. Ils enclencheront la préparation finale en vue du premier match de la prochaine campagne, le dimanche 1er septembre au Coulter Field contre les Gaiters de l’Université Bishop’s.

En plus des séances d'entraînement, des sessions vidéo et des réunions entre joueurs et personnel d'encadrement de la formation Vert & Or ponctueront ce camp jusqu'au vendredi 23 août, en soirée. Ce sera alors la conclusion du camp à l’occasion d’une partie présaison face aux Ravens de l’Université Carleton.

Cette formation effectuera un retour au sein de la conférence ontarienne à l’automne. À partir de 17 h 30, les deux équipes seront opposées dans le cadre de confrontations et de phases de jeu contrôlé et se disputeront deux quarts de vrai football avec arbitres à compter de 19 h.

«Le camp se déroule très bien et nous sentons beaucoup d'énergie et d'enthousiasme de nos joueurs, mentionne le pilote du Vert & Or David Lessard. Nous allons devoir commencer à effectuer des coupures pour avoir 95 joueurs à notre alignement pour le match présaison de vendredi. Les choix sont difficiles, ce qui est très bon signe et démontre la qualité des athlètes présents au camp de l'équipe. Un premier entraînement avec contact a eu lieu, et je peux vous dire qu'on a pu constater que nous aurons encore cette année une équipe très physique», conclut-il.