Match de football présaison

Gain facile de 35 à 3 du Vert & Or sur les Ravens

L’équipe de football de l’Université de Sherbrooke a conclu son camp d’entraînement ce vendredi soir en prenant facilement la mesure des Ravens de l’Université Carleton au compte de 35 à 3, devant plus de 500 amateurs impatients de revoir leur équipe en action.

Le vétéran quart-arrière Jérémi Roch a contrôlé les deux premières séquences à l’attaque de son équipe. Toutes deux ont d’ailleurs conduit à des touchés sur des passes de 10 et 5 verges aux receveurs Sébastien Blanchard et Alexandre Corriveau-Gagnon. La marque était déjà de 14 à 0 après quelques minutes de jeu… Roch a ensuite laissé le champ libre à ses substituts Jean-Christophe Bourque et Mathieu Loranger, qui se sont ensuite partagé le travail comme pivot.

Les unités spéciales ont été très efficaces tout au long du match. La recrue Frédéric Caron s’est même permis un retour de botté de 67 verges bon pour un majeur, tandis que de l’autre côté de l’unité Maxime St-Onge recouvrait une échappée à quelques verges de la ligne des buts pour marquer aisément un touché. Quant au botteur recrue Mathieu Hébert, il a été solide sur les bottés d’envoi et de dégagement tout au long de ce mini-match hors concours. L'efficacité du Vert & Or l'a cependant privé d'une première tentative de placement en contexte de match.

Après la rencontre, l’entraîneur du Vert & Or David Lessard a tenu à souligner le brio des unités spéciales, mais aussi le bon travail de David Dumas-Goulet et d'Alexandre Aubé, qui ont animé le jeu au sol de la troupe sherbrookoise et ainsi permis à l’attaque de diversifier ses menaces. Il était surtout content de la tenue de son club en général.

Les adversaires de la conférence ontarienne, qui effectueront cet automne un retour au football universitaire, ont évité de justesse le blanchissage en marquant un placement d’une dizaine de verges par l’entremise du pied d’Andrew Banerjee, en toute fin de match.

«Ce soir, c'était une question de refaire notre synchronisme et de revivre toutes les routines entourant un match, et on l'a très bien fait du début à la fin, a commenté David Lessard au terme de l'affrontement Vert & Or contre Ravens. On a vu que notre jeu de passes est encore très efficace et que Jérémi reprend là où il avait laissé l'an passé. Nos gars au niveau du jeu au sol ont connu une bonne prestation aussi. Et défensivement, il fallait voir autre chose et s'évaluer sur la communication, avec tous les changements que notre équipe a connus sur le plan de la charnière centrale et des secondeurs en particulier.»

Avant de s’opposer directement sur le terrain, il faut rappeler que les deux formations avaient partagé une heure de jeux contrôlés.

La troupe de David Lessard amorcera officiellement sa saison 2013 le dimanche 1er septembre à 14 h en visitant les Gaiters de l’Université Bishop’s au Coulter Field.