Football

Le Vert & Or présente ses capitaines et se prépare pour dimanche contre les Gaiters

La saison de football du Vert & Or débute dimanche à 14 h au Coulter Field contre les Gaiters de l'Université Bishop's.

Photo : Michel Caron, UdeS

À l'aube de sa 11e saison au sein de la Ligue de football du Réseau du sport étudiant du Québec, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke a présenté jeudi les six capitaines de son alignement 2013. Et tous sont fébriles à l’idée d’affronter les Gaiters de l’Université Bishop’s, dimanche à 14 h au Coulter Field, en ouverture de saison.

En défensive, le trio de leaders sera formé des demis défensifs Alexandre Branco et Jean-Philippe Dupuis, ainsi que du secondeur de ligne Olivier Goulet-Veilleux. Du côté de l'attaque, les trois capitaines seront les receveurs de passe Alexandre Corriveau-Gagnon et Vincent Cléroux-Gaudreau, de même que le vétéran joueur de ligne offensive Kevin Croft.

«Voilà un excellent groupe de vétérans pour encadrer nos joueurs recrues et notre noyau de vétérans pour les prochains mois, commente le pilote du Vert & Or David Lessard. Alexandre et Kevin sont de retour dans ce rôle pour une deuxième et troisième saison respectivement, tandis que nos quatre autres porte-couleurs sont impatients de contribuer, à titre de capitaines, au leadership et à la chimie au sein de notre équipe. Ça promet beaucoup de caractère sur le terrain et dans le vestiaire, à commencer par dimanche contre les Gaiters où on s’attend à beaucoup d’intensité et à un jeu très physique.»

L'entraîneur-chef de l'équipe de football Vert & Or, David Lessard.

Photo : Michel Caron, UdeS

Des deux côtés du ballon, les footballeurs de l’UdeS sont confiants que l’an deux des systèmes de jeu préconisés par David Lessard et Jean-Vincent Posy-Audette portent fruit et apportent une meilleure exécution de jeu et un souci accru de ces détails qui font souvent la différence dans un match de football.

«C’est la partie de l’année la plus plaisante qui commence pour nous, les joueurs, dit l’un des capitaines, Alexandre Corriveau-Gagnon. Nous avons mis beaucoup de temps et d’énergie dans les dernières semaines à créer tous ensemble un bel esprit de corps. Nous avons fait nos devoirs pour nous préparer contre toutes les équipes dans la ligue. De toutes mes années ici, c’est celle où je crois qu’on peut aspirer à des objectifs encore plus ambitieux.»

«Nous avons la chance d’être confrontés à l’entraînement à un excellent quart-arrière à toutes les répétitions parce qu’on est face à Jérémi, dit pour sa part le demi défensif Alexandre Branco. Ça nous force à être très concentrés sur chaque jeu. C’est ce que nous allons faire dimanche à Bishop’s, et nous avons hâte de jouer au football.»

À noter que cette première rencontre de l’automne devait donner place à la traditionnelle Coupe du maire, mais la 9e édition de celle-ci devra attendre un peu en raison de conflits d’horaires et se tiendra plutôt le samedi 14 septembre à 19 h au stade de l’UdeS, à l’occasion du second duel entre les deux rivaux des campus voisins.

Le Vert & Or bénéficie d'une impulsion favorable face aux Gaiters à l’analyse des derniers affrontements entre les deux équipes, puisqu'il a remporté les quatre derniers matchs et six des sept plus récents.