Coupe du maire en football

Un intérêt amplifié pour la 8e édition ce samedi au stade de l'UdeS

David Lessard, Bernard Sévigny, Kevin Mackey, Simon Bibeault et Steve McCollum étaient tous présents à la conférence de presse précédant la 8e Coupe du maire de football.

Photo : Ville de Sherbrooke

Un affrontement entre les équipes de football du Vert & Or et des Gaiters suscite toujours beaucoup d'intérêt. Mais ce sera tout particulièrement le cas pour celui de samedi soir prochain, qui aura lieu dans le cadre de la 8e Coupe du maire, au stade de l'Université de Sherbrooke.

D'abord, le duel mettra aux prises deux des meilleurs quart-arrières sur la scène du football universitaire canadien en Jérémi Roch et Jordan Heather et leur équipe respective qui ont soif de victoire pour des raisons bien différentes.

Dans le clan du Vert & Or, la troupe de David Lessard est toujours en quête d'un premier gain cet automne et doit commencer à accumuler des points au classement. Du côté des Gaiters, les «Mauves» n'ont pas soulevé la coupe à l'enjeu de cette classique depuis 2007 et ne sont jamais parvenus à le faire au domicile de leurs adversaires estriens.

Enfin, un dernier aspect qui attise encore plus les tisons sur le feu est que les deux équipes se sont affrontées déjà cette saison, ce qui est rarement le cas dans le contexte de la Coupe du maire.

Lors de la conférence de presse précédant l'événement, le pilote du Vert & Or David Lessard a bien situé l'enjeu de la rencontre pour les siens : «Nous avons joué un bon match sur le plan offensif il y a deux semaines malgré la défaite contre les Gaiters, et nous avons livré une excellente prestation en défensive contre Laval samedi dernier. Il faut maintenant jouer 60 minutes de football en mettant les deux aspects ensemble. Je demeure convaincu que le Vert & Or constitue une équipe d'élite au niveau du football universitaire québécois et canadien. Nous devons maintenant le prouver sur le terrain et sur le tableau indicateur», a déclaré Lessard.

Quant au maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, il se réjouit que la population puisse profiter d'un événement comme celui-là pour se réunir et apprécier un très bon spectacle sportif : «Cet événement met en lumière la chance unique, pour une ville de la taille de Sherbrooke, d’avoir deux équipes de football universitaire et deux universités qui, en plus, véhiculent les deux grandes cultures francophone et anglophone, indique le maire. Ces étudiants passionnés de sport démontrent à nos jeunes que la persévérance scolaire est loin d’être ennuyeuse et qu’elle peut même mener très loin sur l’échelle du succès et de la réalisation de soi.»

Le botté protocolaire précédant le début du match mettra d'ailleurs en vedette Bernard Sévigny à 19 h au stade de l'UdeS, où une très bonne foule et une ambiance survoltée sont anticipées.