Joueurs de la semaine en football

Lauzon et Goulet-Veilleux s’illustrent dans la victoire

Isaac Lauzon

Photo : Yves Longpré

Le porteur de ballon Isaac Lauzon et le secondeur de ligne Olivier Goulet-Veilleux ont eu un impact significatif dans la victoire de 45 à 26 de l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke, vendredi contre les Redmen de l'Université McGill au stade Percival-Molson de Montréal. C’est pourquoi ils ont été sélectionnés joueurs offensif et défensif de la semaine dans le camp du Vert & Or.

Lauzon a connu un autre fort match, inscrivant deux touchés sur des courses de 2 et 76 verges, en plus d’accumuler 134 verges de gains au sol en 12 portées pour une impressionnante moyenne de 11,2 verges par course. Pour la recrue inscrite au certificat en administration et originaire de Gatineau, il s’agissait d’un deuxième match consécutif avec une récolte de plus de 100 verges au sol.

Olivier Goulet-Veilleux

Photo : Yves Longpré

Goulet-Veilleux, l’ancien des Condors de la Beauce, était au cœur de l’action lors de deux phases de jeu qui ont fait la différence dans le match, soit une échappée provoquée et une interception retournée sur 17 verges. Le vétéran de troisième année, qui étudie en pharmacologie, a également réalisé cinq plaqués en solo et deux plaqués assistés, et il a stoppé l’attaque adverse pour une perte de terrain à deux reprises.