Football

David Lessard annonce la composition de son équipe d’adjoints en vue de la saison 2014

David Lessard

Photo : Johany Jutras

L’entraîneur-chef de l’équipe de football Vert & Or David Lessard a annoncé le 2 décembre la composition de son équipe d’entraîneurs adjoints ainsi que les mandats individuels qu’ils auront à relever en prévision de la 12e saison des footballeurs de l’Université de Sherbrooke.

Guillaume Boucher est le nouveau coordonnateur de la défensive en remplacement de Jean-Vincent Posy-Audette, dont le contrat venait à échéance le 31 décembre. Boucher sera également responsable des secondeurs de ligne. Mathieu Pronovost se voit confier les responsabilités de coordonnateur à l’attaque et de la ligne offensive tandis que Martin Montminy devient l’entraîneur des demis défensifs.

De plus, un nouveau venu se joint au groupe d’entraîneurs adjoints : Teodoros Karabatsos. Après avoir occupé la fonction d’entraîneur de ligne offensive avec les Carabins de l’Université de Montréal et les Cheetahs de Vanier de la division 1 de la ligue collégiale, Teodoros Karabatsos mettra sa vaste expérience au profit des centres-arrières et des ailiers rapprochés, en plus d’encadrer le travail des joueurs de ligne offensive.

Guillaume Boucher

Photo : Johany Jutras

«Le mandat de diriger une équipe de football universitaire et d'aider les étudiants athlètes du Vert & Or à progresser et à viser les plus hauts sommets est un défi passionnant, indique David Lessard. Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre cette fonction entouré d’un groupe d'entraîneurs aussi passionnés, compétents et dédiés. Le défi que nous pose la prochaine année est très stimulant et il ne fait aucun doute pour nous que nos étudiants athlètes auront tous le succès auquel ils aspirent sur le terrain et dans leurs programmes d'études en 2014.»

Mathieu Pronovost

Photo : Johany Jutras

«Nous avons pleinement confiance que la présente équipe d’entraîneurs du Vert & Or contribuera à faire progresser notre programme de football et que la saison 2014 sera à la hauteur de nos aspirations. J’en profite également pour joindre ma voix à celles de l’ensemble des athlètes pour remercier Jean-Vincent pour ses loyaux services au cours des sept dernières années au sein de notre organisation et pour tout le dévouement et la passion qu’il a démontrés tout au long de son parcours avec le Vert & Or», tient pour sa part à souligner le directeur général du Service du sport et de l’activité physique à l’Université de Sherbrooke, Jean-Pierre Boucher.

David Lessard en sera à sa troisième campagne à titre d'entraîneur-chef et à sa huitième année d'association avec le programme de football universitaire sherbrookois. Il possède une fiche de neuf gains et huit défaites en saison régulière et d’une victoire et deux revers en séries éliminatoires au cours des saisons 2012 et 2013 de la Ligue universitaire de football du Québec.