Charbonneau-Campeau passe de Hamilton à Calgary

Simon Charbonneau-Campeau dans l'uniforme des Tiger Cats de Hamilton de la Ligue canadienne de football

Photo : Courtoisie/LCF

Deux saisons après en avoir fait leur choix de quatrième ronde au repêchage de la Ligue canadienne de football, les Tiger Cats de Hamilton ont récemment échangé le receveur de passes Simon Charbonneau-Campeau aux Stampeders de Calgary, en retour d’un autre receveur, le Canadien Spencer Armstrong.

L’ancien joueur étoile du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, qui est natif de Saint-Jean-sur-Richelieu, a disputé 27 parties en 2 saisons avec Hamilton, compilant un dossier de 9 réceptions pour des gains de 115 verges. Il a été de l’alignement partant des Tiger Cats à deux reprises en 2013, notamment le 7 juillet face aux Eskimos d’Edmonton. Il s’agit de son meilleur match à ce jour chez les professionnels, avec 5 passes captées pour un total de 63 verges.

Charbonneau-Campeau détient encore plusieurs records d’équipe du Vert & Or et s’est vu remettre à deux reprises le trophée Jeff Russell décerné au joueur par excellence du circuit universitaire québécois de football, en 2010 et 2011.