Aller au contenu

Football

Quatre jours de camp d’entraînement cette semaine pour le Vert & Or

Yannick Thibault, de Lac Mégantic, a été honoré par le Vert & Or à titre de personnalité de l'année en football, lors de la récente clinique des entraîneurs.
Yannick Thibault, de Lac Mégantic, a été honoré par le Vert & Or à titre de personnalité de l'année en football, lors de la récente clinique des entraîneurs.

Photo : SSAP

Les hommes de David Lessard font relâche sur le plan des études cette semaine, mais ce sera tout le contraire en regard des entraînements de football, puisque quatre séances intensives les attendent au Centre multisport Roland-Dussault de Sherbrooke, les 3, 4, 6 et 7 mars entre 13 h et 16 h.

« Nous sommes très heureux jusqu’à présent de l’entraînement hivernal, qui a débuté au retour des fêtes.  Notre personnel d’entraîneurs veut se servir du camp intensif de cette semaine pour travailler plus à fond nos systèmes de jeux. On souhaite aussi  rehausser le niveau technique de nos joueurs au plan de l’exécution. Les prochains jours seront très bons également pour la chimie et la cohésion dans le groupe  », explique David Lessard.

La semaine dernière, lors de la clinique annuelle pour entraîneurs, le Vert & Or a par ailleurs honoré le Méganticois Yannick Thibault à titre de personnalité de l’année. Ce dernier s’est adressé brièvement aux participants de la clinique et a tenu à remercier l’organisation du Vert & Or pour cette distinction.

En guide de soutien à la communauté de Lac Mégantic, les entraîneurs provenant du Club des Béliers de la Polyvalente Montignac ont d’ailleurs bénéficié d’une inscription gratuite. Cela s’ajoute à la somme de 10 000 dollars qui avait été amassée l’automne dernier par le Vert & Or et la Brasserie Labatt, lors du premier match local de la troupe de David Lessard, en septembre dernier.