​Défi Est-Ouest de football

Roch, Blanchard et Bibeault participeront à l'événement à London, en Ontario

Le quart-arrière du Vert & Or Jérémi Roch

Photo : Johany Jutras

Les trois représentants de l'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke pour le 12e Défi Est-Ouest sont le quart-arrière Jérémi Roch, le receveur de passes Sébastien Blanchard et le demi défensif Samuel Bibeault.

Tous trois auront donc la chance de démontrer leurs talents dans le cadre de cette partie, qui tient annuellement lieu de match des étoiles sur la scène du football universitaire canadien. La partie est prévue pour le samedi 10 mai, au Stade TD des Mustangs de l'Université Western, en Ontario.

Jérémi Roch a été le deuxième meilleur passeur de la conférence du Québec la saison dernière et a franchi le cap des 500 passes complétées. En 8 matchs de saison régulière, 171 des 295 passes qu'il a dirigées ont été captées par ses coéquipiers pour des gains de 2045 verges (une moyenne de 255 verges par match). Le pivot du Vert & Or a été l'instigateur de neuf touchés grâce à ses passes précises et a été intercepté à seulement neuf reprises.

Le receveur de passes Sébastien Blanchard a, de son côté, été le meneur des siens pour les gains totaux à l’attaque avec 716 verges (une moyenne de 89,5 verges par match) et 2 touchés en 8 rencontres de saison régulière. De ces verges gagnées, 630 provenaient de 49 réceptions.

Quant à Samuel Bibeault, l'athlète de 5 pi 10 natif de Laval a réussi 26 plaqués dont 22 en solo en 2013 et 2 pour pertes de terrain, en plus de réaliser une interception et une passe rabattue.

Rappelons que Blanchard et Bibeault ont été les deux porte-couleurs du Vert & Or à mériter une place au sein de l'équipe d'étoiles du circuit de football universitaire du Québec.

L'an dernier, Jean-Christophe Beaulieu, Francis Lapointe et Jean-Christophe Gagnon avaient obtenu le privilège de participer à cette rencontre, dans l'uniforme de l'équipe de l'Est.