Repêchage de la Ligue canadienne de football

Jean-Christophe Beaulieu choisi en 6e ronde par les Alouettes

Jean-Christophe Beaulieu

Photo : Yves Longpré

Le centre arrière et ailier rapproché de l'équipe de football de l'Université de Sherbrooke Jean-Christophe Beaulieu était rentré chez lui à Trois-Rivières et avait décidé de mettre sa carrière de footballeur en mode pause. Le jeune homme avait d'ailleurs choisi de panser ses blessures et de ne pas participer aux entraînements hivernaux ni au camp de printemps de la troupe de David Lessard, ni non plus de prendre part aux tests d'évaluation régionaux de la Ligue canadienne de football (LCF) à Montréal, en avril.

Mais l'appel d'un dépisteur des Alouettes de Montréal 48 heures avant le repêchage 2014 de la LCF lui a fait soudainement espérer une nouvelle tournure pour sa carrière. Cet intérêt du club professionnel montréalais à son égard s'est d'ailleurs concrétisé mardi soir dernier puisqu'il a été sélectionné au 49e rang, faisant de lui le 9e joueur de l'histoire du Vert & Or à être repêché par une formation de la LCF et le 3e à attirer l’attention des Alouettes, à titre de choix au repêchage.

«Je suis fébrile à l’idée d'accéder au niveau professionnel et ainsi rejoindre mes anciens coéquipiers Nicolas Boulay et Ismaël Bamba. J'attendais un coup de téléphone des Alouettes pour poursuivre ma carrière et je l'ai finalement reçu dimanche, deux jours seulement avant le repêchage», a commenté Jean-Christophe lorsqu'il a été joint à Trois-Rivières.

«J'ai aussi très hâte de retrouver Jean-Vincent Posy-Audette et André Bolduc. Jouer pour les Alouettes est un rêve de ti-gars qui se réalise à l'âge de 24 ans. Ce sera une nouvelle équipe et de nouveaux défis pour moi. Tous mes efforts seront dirigés vers l'obtention d'une place dans l'équipe! Les prochaines semaines seront cruciales pour me préparer à ce nouveau défi», ajoute l’ancien numéro 6 du Vert & Or, qui a évolué pour les Diablos de Trois-Rivières sur la scène collégiale.

Beaulieu se préparera rapidement à participer à la fin du mois de mai au camp des recrues des Alouettes de Montréal. Ce camp se tiendra d’ailleurs à Sherbrooke, sur le campus de l’Université Bishop’s, ce qui lui permettra de venir saluer ses anciens coéquipiers du Vert & Or.

Lors de la dernière saison du Vert & Or, Beaulieu a cumulé en 4 matchs des gains de 80 verges au sol à la suite de 9 courses (moyenne de 8,9 verges/portée), en plus d’inscrire 2 touchés et de capter 3 passes pour 24 verges.