Football

L'Industrielle Alliance devient partenaire financier du Vert & Or

Alexandre Branco

Photo : Johany Jutras

La formation de football de l’Université de Sherbrooke compte sur un nouvel allié sur le plan financier, grâce à la signature récente d’une entente avec les dirigeants de l’Industrielle Alliance, à titre de gouverneur de l’équipe.

Le directeur régional de l'entreprise, François Corriveau, se réjouit de cette entente et souligne que des anciens footballeurs de l'UdeS font partie de son équipe de travail. C'est le cas de Marc-Étienne Legault-Salvail, conseiller en sécurité financière, et de Frédéric Gariépy-Ladouceur, directeur des ventes.

« Notre passage avec le Vert & Or ne s’arrête pas aux années sur le terrain en tant qu’étudiant athlète. En effet, nous avons la chance au quotidien de côtoyer d’anciens porte-couleurs qui nous permettent d’échanger et d’avancer dans nos carrières respectives. Dans ce sens, il est important pour nous d’être présents dans le giron de l'équipe et de redonner au programme, en plus de demeurer actif au sein de notre communauté », pensent les deux anciens du Vert & Or.

Quant à Alexandre Branco, qui sera dans l’alignement du Vert & Or pour sa dernière saison à l’automne 2014, il effectue présentement un stage d’intégration.

« J'ai été engagé par l’Industrielle Alliance pour une période de trois mois à titre de stagiaire. J’ai la chance de suivre une formation préparatoire à un emploi comme travailleur autonome. Après discussion avec les membres de leur équipe de travail, dont deux anciens de l’équipe de football Vert & Or, je me suis rendu compte que les qualités exigées se rapprochent beaucoup de celles dont un bon joueur de football a besoin. Entre autres, la persévérance, la détermination, un grand sens de l'organisation et une grande volonté de réussite », explique le vétéran demi défensif.

L'Industrielle Alliance est un leader en assurances et en services financiers. L'entreprise possède plus de quatre millions de clients canadiens, emploie plus de 4800 personnes en plus de disposer d'un réseau de 25 000 représentants au pays.

« C’est un nouveau partenaire très important pour le Vert & Or. Nous sommes heureux de l’accueillir parmi les complices du succès de notre équipe de football. Un représentant de l’entreprise effectuera d’ailleurs le botté d’envoi protocolaire le 13 septembre, lors de la visite des champions de la coupe Vanier », conclut le coordonnateur du programme de football Vert & Or, Alain Lapointe.