Première semaine de football universitaire québécois

Dempsey Jutras est choisi joueur défensif par excellence au pays

Dempsey Jutras

Photo : Yves Longpré

Le secondeur du Vert & Or Dempsey Jutras reçoit le titre de joueur défensif de la semaine de Sport Interuniversitaire Canadien, à la suite du premier week-end d'activité de la ligue universitaire provinciale de football.

Le vétéran de quatrième année a effectué plusieurs jeux importants en défensive lors de la victoire de 43 à 21 des footballeurs sherbrookois contre les Redmen de McGill samedi dernier, à l'occasion de la partie d'ouverture locale au stade de l'UdeS.

Le numéro 42 du Vert & Or a réalisé deux revirements importants. Le premier sur un troisième essai et court des Redmen au milieu du terrain sur un plaqué pour pertes; le second lorsqu’il a provoqué une échappée alors que l’adversaire menaçait de créer l’égalité au milieu du 4e quart. Il a terminé sa journée avec 5 plaqués en solo et 3 plaqués assistés pour un total de 6.5, en plus d’effectuer 4 plaqués pour pertes pour 12 verges et 1 échappée provoquée.

«Je n’ai fait que jouer mon un douzième et suivre les jeux appelés par nos entraîneurs, et ce sont eux qui nous mettent dans des positions de succès. Moi, je n’ai fait qu’exécuter correctement, et j’ai la chance d’être l’élu qui paraît le héros, mais ça aurait pu être n’importe quel autre coéquipier de notre défensive», estime la vedette défensive du Vert & Or après le premier match des hommes de David Lessard. «C’est vrai que je m’étais beaucoup préparé tout au long de la dernière semaine, et j’ai regardé beaucoup de vidéos pour analyser l'attaque des Redmen», ajoute-t-il.