Aller au contenu

Deuxième semaine d’activité en football

Le Rouge et Or demeure invaincu aux dépens du Vert & Or

Nicolas Chamberland a créé deux revirements au premier quart, mais le rouleau compresseur du Rouge et Or a fini par faire son oeuvre...
Nicolas Chamberland a créé deux revirements au premier quart, mais le rouleau compresseur du Rouge et Or a fini par faire son oeuvre...

Photo : Yves Longpré

Après une victoire convaincante à son match d’ouverture, le Vert & Or s’est incliné 43 à 1 contre le Rouge et Or de l’Université Laval au stade de l’Université de Sherbrooke, ce samedi 13 septembre.

La nervosité des joueurs de David Lessard était palpable dès le début du match et le Rouge et Or a rapidement pris le dessus. La défensive du Vert & Or a toutefois limité les dégâts grâce à deux échappés recouvrés par Nicolas Chamberland, alors que le Rouge et Or se trouvait à moins de 15 verges de la zone des buts. Laval s’est finalement inscrite au pointage à la fin du premier quart sur un touché de sûreté à la suite d'un dégagement bloqué.

Le Rouge et Or, fidèle à ses habitudes, a été solide à l’offensive et imperméable en défensive pour signer une 20e victoire consécutive contre ses rivaux sherbrookois. Laval demeure ainsi invaincue depuis octobre 2012, alors que l’équipe avait essuyé un revers de 23 à 20 contre les Carabins de l’Université de Montréal.

Après avoir tenu le coup au premier quart contre les champions défendants de la coupe Vanier, le Vert & Or a accordé 28 points en seconde portion de la première demie. Dès lors, l’écart s’est creusé.

Ce fut un samedi éprouvant pour la troupe de l’UdeS, car son offensive a peiné à gagner du terrain en raison de la pression constante adverse et de quelques punitions au mauvais moment. À la fin de la première demie, le Rouge et Or devançait déjà  les joueurs de l’Université de Sherbrooke par 30 points. Le Vert & Or a dû se contenter de peu de temps de possession du ballon au cours des quatre quarts de jeu, en plus d’être limité à une maigre récolte de neuf premiers jeux.

Les footballeurs sherbrookois ont marqué  leur seul et unique point au troisième quart sur un simple de Mathieu Hébert, pour ainsi éviter le blanchissage.

Décidément, le Rouge et Or a dominé la rencontre avec 566 verges de gain contre 219 pour la troupe de David Lessard. L’attaque du Vert & Or n’a effectué que 10 courses pour 18 verges.

Soulignons en terminant les efforts de nos porte-couleurs sur le front défensif, ainsi que le seuil des 1000 passes tentées en carrière pour le quart-arrière Jérémi Roch.

Il faut rapidement passer l’éponge sur cette défaite dans le camp sherbrookois. La première rencontre sur la route cet automne aura lieu ce vendredi 19 septembre. Les Stingers de Concordia, qui revendiquent une fiche de deux victoires, seront les hôtes du Vert & Or.