Joueur de la semaine en football

Goulet-Veilleux retient l'attention du comité de sélection

Olivier Goulet-Veilleux, baccalauréat en pharmacologie

Photo : Yves Longpré

À l’image de la défensive du Vert & Or qui a enregistré un deuxième jeu blanc consécutif (29-0 aux dépens de Concordia et 45-0 contre McGill), Olivier Goulet-Veilleux a été intraitable samedi dernier devant les ambitions offensives des Stingers de Concordia. Cette prestation lui vaut la distinction de joueur défensif de la semaine de la Ligue universitaire provinciale de football, pour le week-end du 24 au 26 octobre.

Le vétéran secondeur, qui porte le numéro 14, a effectué quatre plaqués en solo. Il a également réussi trois jeux importants, soit un plaqué pour perte (7 verges), une échappée provoquée et un rabattement du quart-arrière (7 verges). Il laisse sa marque au chapitre des statistiques, match après match, mais bien plus encore sur le plan de son leadership au sein de la brigade défensive et grâce à la stabilité de son jeu. Il est d’ailleurs l’un des capitaines du Vert & Or en défensive.

Goulet-Veilleux est le deuxième porte-couleurs de l'UdeS à mériter le titre de joueur défensif de la semaine cet automne. Il a pris part à tous les matchs de son équipe et revendique le deuxième plus fort total de plaqués en 2014 dans le camp du Vert & Or, avec un cumul de 26,5, tout juste derrière son coéquipier Alexandre Gagné. Dempsey Jutras avait mérité le même honneur à la première fin de semaine d'activité en football sur la scène du Réseau du sport étudiant du Québec.