Joueurs de la semaine en football

Jérémi Roch est l’étoile offensive du dernier week-end du calendrier régulier au RSÉQ

Jérémi Roch.Faculté d'administration
Jérémi Roch.
Faculté d'administration

Photo : Yves Longpré

Pour la deuxième semaine consécutive et pour la troisième fois cet automne, le circuit universitaire québécois de football a choisi un porte-couleurs du Vert & Or comme joueur par excellence de la plus récente semaine d’activités.

Après les joueurs défensifs Dempsey Jutras (semaine 1) et Olivier Goulet-Veilleux (semaine 7), c’est maintenant au tour de Jérémi Roch de terminer en tête des votes, cette fois-ci du côté de l’attaque.

Roch a connu un fort match dans la victoire de 35-14 samedi dernier au Coulter Field face aux Gaiters de Bishop’s. Il a cumulé 397 verges de gain et 29 passes complétées (dont 2 pour des touchés) en 40 tentatives, sans être intercepté. Grâce à cette récolte, Roch atteint le cap des 700 passes complétées en carrière, ce qui fera de lui un sérieux candidat au record universitaire canadien à ce chapitre la saison prochaine. La marque à battre, qui est détenue par Matt Connell des Redmen de McGill, est de 816 passes complétées.

Pour revenir sur la victoire  de Jérémi Roch et de ses coéquipiers, elle revêtait une importance triple, puisqu’elle permettait à la fois de remettre la main sur la Coupe du maire perdue en 2013, d’assurer au Vert & Or le troisième rang au classement final de la saison régulière et de boucler l’automne 2014 avec une fiche positive de 5 gains et de 3 revers.