Football

L’automne 2015 annonce de nombreux défis pour les hommes de David Lessard

Photo : Yves Longpré

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) annonce les duels qui opposeront les six formations de sa ligue universitaire de football pour chacune des huit fins de semaine d'activités de l'automne 2015.

Ce calendrier provisoire, dont les jours et les heures précises des matchs restent à déterminer, permet d'apprendre que le Vert & Or disputera trois de ses quatre premières rencontres sur des terrains adverses.

Les premiers opposants de l’équipe de football de l’Université de Sherbrooke seront les Stingers, au stade de l'Université Concordia. Cette rencontre sera suivie du match d'ouverture locale face aux Rouge et Or de l'Université Laval lors de la deuxième semaine de compétition. Viendront ensuite des visites successives au domicile des Carabins de l'Université de Montréal et des Mounties de l'Université Mount Allison à Sackville (Nouveau-Brunswick), avant un retour au stade de l'UdeS pour affronter de nouveau les champions de la Coupe Vanier, lors de la cinquième semaine du calendrier.

Après la semaine de pause, la deuxième portion de calendrier comportera la visite des Redmen de McGill, un match au stade Telus à Québec contre la troupe de Glen Constantin et, finalement, la présentation de la 10e Coupe du maire lors du seul affrontement de l'automne entre les Gaiters de Bishop´s et le Vert & Or. Les footballeurs de l'Université de Sherbrooke bénéficieront pour l'occasion du soutien de leurs partisans.

« C’est un calendrier à la fois exigeant et stimulant qui nous offre plusieurs gros défis, qui seront autant d’occasions de progresser et de devenir meilleur.  C’est en affrontant les plus forts qu’on s’améliore. C’est exactement ce qui nous attend l’automne prochain, avec 5 matchs sur 8 contre des programme de football solides et reconnus à travers le Canada », affirme l’entraîneur du Vert & Or David Lessard.

David Lessard.
Photo : Yves Longpré

« Le fait de jouer majoritairement sur la route lors de la première portion du calendrier et le voyage dans les Maritimes à la quatrième semaine vont nous permettre de souder l’équipe rapidement. On a bien hâte. D’ici là, il nous reste beaucoup de travail et c’est notre priorité présentement de ne négliger aucun détail de préparation », ajoute-t-il.

L'entre-saison est une période à ne pas négliger et tous les membres de l’équipe en sont fort conscients. Toutefois, le botté d’envoi du match d’ouverture de la prochaine campagne est encore très loin dans les préoccupations. Les corps et les esprits s’astreignent plutôt au camp intensif d'hiver qui se déroule toute la semaine au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke. Des séances ont lieu tous les jours de la semaine de relâche sauf le mercredi 4 mars, entre 13 h et 15 h.