Football

Trois receveurs et un secondeur gonflent les rangs des recrues du Vert & Or pour 2015

Photo : Yves Longpré

Le recrutement de la formation de football Vert & Or continue de générer des résultats concrets avec la confirmation de quatre nouvelles figures qui feront leur arrivée en septembre, sur le campus principal de l'Université de Sherbrooke.

L’entraîneur-chef du Vert & Or David Lessard a en effet annoncé l'admission au sein de son groupe de footballeurs d’un trio de receveurs formé de Guillaume Bédard (Vulkins de Victoriaville), de Christian Sénéchal (Nomades de Montmorency) et de Gabriel Séguin-Allard (Condors de Beauce-Appalaches), auquel s’ajoute également le secondeur Pier-Alexis Raymond (Vulkins de Victoriaville).

Séguin-Allard était d'ailleurs de passage à Sherbrooke le 4 février en compagnie de sa mère, afin de rendre officiel son choix de programme universitaire. Membre de l’équipe d’étoiles en division 2 (D2) sur la scène du football collégial québécois lors de l’automne 2013, il a cumulé 398 verges sur 25 réceptions, en plus de remporter l’un des mérites académiques. Il s’est classé parmi les dix meilleurs receveurs en D2, tout comme son futur coéquipier Guillaume Bédard, qui le devance par 28 verges en plus de revendiquer une meilleure moyenne de verges par réception, soit 25,1 contre 17,1. Le troisième receveur du trio est Christian Sénéchal, lui aussi récipiendaire d’un mérite académique en 2014, cette fois-ci en division 1. Le jeune homme a capté 12 passes pour 101 verges de gain.

Quant au secondeur de ligne Pier-Alexis Raymond, le no 54 des Vulkins de Victoriaville fut le quatrième meilleur plaqueur du circuit collégial du Réseau du sport étudiant du Québec en D2 l’automne dernier et le meneur de son équipe, avec un dossier de 54 plaqués au total, dont 41 en solo. Le footballeur de 19 ans a ajouté deux rabattements du quart-arrière et deux plaqués pour pertes.

« Avec le départ de Sébastien Blanchard et Francis Lapointe, on avait des besoins à combler pour avoir de la profondeur à la position de receveurs. Ces dernières additions vont nous aider de ce côté. Les quatre jeunes sont de bons étudiants et d'excellents joueurs de football, ce que nous recherchons constamment quand on recrute », estime David Lessard. « On continue de travailler sur quelques autres cas. On espère avoir d'autres annonces à faire bientôt pour compléter le portrait en terme de recrutement pour 2015 », ajoute le pilote du Vert & Or.

Rappelons qu’au retour des fêtes, le Vert & Or avait également profité du transfert des demis défensifs Landri Akue-Atsa et Tomy Duperron et du joueur de ligne offensive Félix Lacoursière. Les trois athlètes étaient auparavant associés aux Carabins de l’Université de Montréal.

Plus d’une centaine d’étudiants athlètes prennent actuellement part aux entraînements de groupe dirigés par Lessard et ses adjoints au Centre multisports Roland-Dussault de Sherbrooke, à raison de deux fois par semaine.