Dable saisit sa chance lors de l’édition 2015 du Défi Est-Ouest de SIC

Jordan Dable

Photo : Fournie

Appelé à remplacer sans préavis son coéquipier Maxime Dugas, blessé au genou peu de temps auparavant, l’ailier défensif de l'équipe de football Vert & Or, Jordan Dable, a su se faire remarquer le samedi 9 mai dernier à l'occasion de la 13e édition du Défi Est-Ouest de Sport interuniversitaire canadien (SIC). La partie a d’ailleurs été remportée par les représentants de l’Est pour lesquels il s’alignait, et ce, pour une cinquième fois en six ans. Le pointage final de la rencontre a été de 29-21.

La rencontre, qui s’est déroulée au stade Percival-Molson de Montréal, a en effet permis au footballeur d’origine française de réaliser quatre plaqués en solo, dont deux qui ont occasionnés des pertes de terrain à l’attaque adverse. Le no 92 du Vert & Or a aussi effectué un rabattement du quart-arrière. Toutes ces actions lui ont valu la troisième meilleure fiche de l’unité défensive de la formation de l’Est.

« Jordan a été excellent et fut le seul de nos quatre représentants à se tailler une place parmi les partants lors du match », a fait valoir le coordonnateur défensif du Vert & Or, Guillaume Boucher. Ce dernier était l’un des membres de l’équipe d’entraîneurs à l’occasion de ce défi, sous la direction de l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal, Danny Maciocia.

Les trois autres membres de la troupe de David Lessard qui avaient été sélectionnés pour participer à ce match des étoiles du circuit de football universitaire canadien ont été le joueur de ligne offensive Jean-Philippe Bérard, le demi défensif Gaël Bernard-Perron et le secondeur Alexandre Gagné. Ce dernier n’a cependant pu revêtir l’uniforme pour la formation de l’Est le jour du match, en raison d’une blessure subie la veille à l’entraînement.