Distinction

La SSJB de Sherbrooke décerne le Prix sportif Eugène-Lalonde 2015 à l’équipe de football Vert & Or

L'entraîneur-chef David Lessard a accepté, au nom de l'équipe de football Vert & Or, le Prix sportif Eugène-Lalonde de la Société St-Jean-Baptiste de Sherbrooke des mains de sa présidente Micheline Dupuis.

Photo : Fournie/SSJB

Les membres du conseil diocésain de la Société Saint-Jean-Baptiste de Sherbrooke ont remis le mercredi 24 juin dernier le prix sportif Eugène-Lalonde 2015 à la formation de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Cette remise s'est effectuée lors du souper de clôture des festivités locales entourant la fête de la St-Jean-Baptiste..

« C’est un honneur inattendu, alors il fait d’autant plus chaud au cœur. Nous sommes reconnaissants que la SSJB se soit tournée vers nous pour la remise de ce prestigieux prix et qu’elle souligne du même coup l’impact de notre organisation au sein de la communauté sherbrookoise. J’accepte ce prix avec plaisir et humilité, et ce, au nom de tous nos joueurs, entraîneurs et administrateurs de l’équipe », a commenté l’entraîneur-chef David Lessard.

La troupe de footballeurs de l’UdeS devient la 46e lauréate de ce prix et succède à l'entraîneur des gardiens de but en hockey, Stéphane Waite, qui avait été récipiendaire l’an dernier.

C'est la septième fois depuis l'instauration de cette distinction en 1970 que le Vert & Or y est associé. Parmi les autres gagnantes et gagnants du prix provenant de notre organisation sportive universitaire figurent : Jean Perrault (1971), Pierre Ferdais (1975), Pierre Bélanger (1977), Nancy Gravel (1996), Dominique Bilodeau (2000) et la famille Foley (2004).