Une recrue prometteuse annoncée pour 2016

Mathieu Pronovost, coordonnateur offensif et entraîneur de la ligne offensive | Alexandre Jacob-Michaud | David Lessard, entraîneur-chef et entraîneur des quarts-arrières
Photo : Michel Caron

L'équipe de football Vert & Or de l'Université de Sherbrooke a reçu la visite d’un nouvel espoir ce matin. Le jeune quart-arrière, Alexandre Jacob-Michaud a signé sa lettre d’intention pour joindre les rangs de l’équipe en 2016.

L’athlète de 19 ans a été un facteur déterminant lors de la dernière saison du Noir et Or du Collège de Valleyfield avec une fiche de 7 victoires et une défaite. Il a présenté un parcours impressionnant avec 1 535 verges de passes, 15 passes de touchés et une seule interception. Il s’est vu décerner le titre de joueur par excellence du match dans la victoire de son équipe lors du Bol d’or 2014.

Alexandre estime avoir fait le bon choix avec le Vert & Or : « J’ai tout de suite vu que l’organisation et le personnel d’entraîneurs mettent tous les efforts pour développer une relation personnalisée avec les joueurs ».

Pour sa part, David Lessard se dit très heureux de l’arrivée de Jacob-Michaud. « Il s’agit d’une importante prise pour notre équipe. Ça fait plusieurs années que nous avons identifié son potentiel. Nous envisageons déjà l’« après Jérémi Roch » et Alexandre possède toutes les caractéristiques pour prendre la relève », a déclaré l’entraîneur.

Alexandre entamera dès janvier 2016 des études en administration des affaires avec un cheminement en entrepreneuriat: « Lors de ma visite, j’ai aimé l’atmosphère de la Faculté avec les petites classes et la facilité d’avoir des interactions avec les autres étudiants et les professeurs. »

Il était important pour l’étudiant-athlète de faire connaître son choix universitaire avant de débuter sa dernière saison collégiale, afin d’éliminer toute distraction et de pouvoir se concentrer à fond sur sa dernière session académique et sportive.