Le député provincial Luc Fortin est nommé Grand capitaine du Vert & Or

Monsieur Luc Fortin, député de Sherbrooke à l'Assemblée nationale.

Photo : Courtoisie/PLC

Le député de Sherbrooke à l’Assemblée nationale,  Luc Fortin, a accepté le rôle de Grand capitaine de l’équipe de football Vert & Or. Monsieur Fortin, qui agit également à titre de président de la campagne de vente de billets de saison pour 2015, présidera le Club des capitaines nouvellement formé et dont font aussi partie Pierre-Luc Dusseault, député fédéral sortant, Vincent Boutin, conseiller municipal et président du Comité sport et plein air à la Ville de Sherbrooke, Réal Létourneau, vice-président Cantons de l’Est chez Raymond Chabot Grant Thornton, Louis-Philippe Péloquin, président de Sept24 Communications-marketing, de même que Marc Cantin, vice-président principal de CIMA+ à Sherbrooke.

L’annonce en a été faite lors d’une conférence de presse tenue le 14 août dernier à la loge de la rectrice du stade de l’UdeS, deux jours avant l’ouverture du camp d’entraînement de la troupe de David Lessard.

« Je suis à la fois privilégié que le Vert & Or ait pensé à moi et très honoré de devenir le Grand capitaine du Club des capitaines de notre équipe de football universitaire », a déclaré le député Fortin.

« Pour moi, le sport dans le milieu de l’éducation revêt une grande importance puisqu’il est, pour plusieurs, une source de motivation à poursuivre leurs études et un facteur déterminant dans leur réussite académique. De plus, je sais que les joueurs du Vert & Or sont conscients d’être des modèles et de véritables inspirations pour les jeunes adeptes de football de Sherbrooke. C’est pourquoi je suis convaincu qu’ils donneront tout ce qu’ils ont pour se dépasser, et ce, autant sur le terrain qu’en salle de cours. Voilà qui me rend très fier d’être à leurs côtés pour la saison à venir », a-t-il tenu à ajouter.

Photo : Université de Sherbrooke

Les membres du Club des capitaines seront des ambassadeurs de premier plan pour la formation de football de l’Université de Sherbrooke, en plus d’agir à titre de conseillers auprès des joueurs du Vert & Or afin de les soutenir dans les diverses facettes de leur développement. De plus, ils soutiendront l’organisation dans ses activités, notamment le démarchage de nouveaux partenaires financiers et la fidélisation des commanditaires actuels.