Joueurs universitaires de football de la semaine au RSEQ

Jérémi Roch mérite le titre de joueur offensif pour la première semaine d’activités

Jérémi Roch

Photo : Yves Longpré/UdeS

Jérémi Roch a joué à merveille son rôle de leader de l’attaque de l’équipe de football Vert & Or en ouverture du calendrier 2015 du circuit universitaire québécois le 4 septembre dernier. Sa tenue lui a d’ailleurs valu de mériter le titre de joueur offensif de cette ligue du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Son entraîneur David Lessard estimait que le vétéran pivot de 5e année avait joué l’un de ses meilleurs matchs dans l’uniforme du Vert & Or, suite à la convaincante victoire par blanchissage de 37-0 de sa troupe sur les Stingers de Concordia, vendredi dernier au stade du campus Loyola. Les statistiques de Roch donnent raison au pilote sherbrookois, puisque Roch a complété 23 des 30 passes qu’il a tentées pour un pourcentage d’efficacité de 76 pourcent, deux touchés et 291 verges de gain. L'attaque du Vert & Or a cumulé un total de 463 verges en 64 jeux. L’étudiant à la maîtrise en commerce électronique à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke, dont les passes n’ont pas été interceptées de la soirée, a également porté le ballon deux fois pour 17 verges. Le no 12 du Vert & Or a varié ses cibles, rejoignant 8 receveurs différents.

Les deux autres candidatures soumises par le Vert & Or pour les trois titres disponibles ont été celles de Gaël Bernard-Perron (joueur défensif) et Mathieu Hébert (unités spéciales).

Gaël Bernard-Perron

Photo : Yves Longpré/UdeS

Bernard-Perron a réussi une interception qu’il a ensuite converti en touché après un long retour de 73 verges. Cette action du demi défensif de quatrième année a donné une avance de 14 points dans le match au Vert & Or et a semblé saper le moral des joueurs adverses. Le footballeur admissible au prochain repêchage de la Ligue canadienne de football a aussi obtenu deux assistances sur des plaqués. Quant au botteur Mathieu Hébert, l’étudiant athlète en communication a donné de très longs terrains à remonter aux Stingers de Concordia toute la soirée lors du premier match de la saison 2015 du Vert & Or. Hébert a réussi 5 dégagements pour un total de 236 verges, dont 2 dans la zone des 20 verges, dont  (moyenne de 47,2 et plus long sur 55 verges). Il a ajouté 5 bottés d’envoi ou de reprise totalisant 291 verges (moyenne de 58,2 verges). Le no 47 a complété sa sortie avec quatre convertis et un placement de 18 verges, bons pour 6 points.

Le RSEQ a respectivement octroyé ces deux titres au secondeur Karl Forgues des Redmen de McGill et au botteur du Rouge et Or de l’Université Laval Dominic Lévesque.