Aller au contenu

Deuxième semaine d’activités en football

Roch, Langlois et Hébert sont les joueurs de la semaine du Vert & Or

Jérémi Roch. Maîtrise en commerce électronique.
Jérémi Roch. Maîtrise en commerce électronique.

Photo : Université de Sherbrooke

Les trois footballeurs ayant retenu l’attention à titre de joueurs de la semaine du Vert & Or pour le troisième week-end d’activités sont Jérémi Roch (titre offensif), Olivier Langlois (titre défensif) et Mathieu Hébert (unités spéciales).

Lors de la défaite de 27-24 en prolongation contre le Rouge et Or, Roch a lancé des passes de touché à Carl Gagnon-Bisaillon et Frédérick Caron pour supplanter le record d’équipe que détenait Jean-Philippe Shoiry. Roch, qui en compte maintenant 57 à sa fiche en carrière, a aussi profité de la rencontre pour devenir le cinquième quart-arrière de l’histoire de Sport interuniversitaire canadien à franchir le vénérable cap de 10 000 verges de gain par la passe. Le vétéran pivot de l’UdeS a complété 23 de ses 44 passes pour 384 verges de gain aérien. Autre apport significatif de Roch : l’attaque du Vert & Or a obtenu 21 premiers essais au cours de la rencontre, en bonne partie sur des séquences par la passe.

De l’autre côté du ballon, le maraudeur sherbrookois Olivier Langlois a réussi sept plaqués en solo et trois autres assistés pour un total de 8,5 plaqués dans le match qui opposait le Vert & Or au Rouge et Or de l’Université Laval le samedi dernier.

Mathieu Hébert. Certificat en communications.
Mathieu Hébert. Certificat en communications.

Photo : Université de Sherbrooke

Quant au botteur Mathieu Hébert, il a réussi trois de quatre tentatives de placements dans le duel qui opposait son équipe au Rouge et Or (sur 17, 18 et 20 verges), en plus d’ajouter deux transformations suivant des majeurs et un simple pour une production de 12 points, soit 50 % des points de la troupe de David Lessard. Hébert, qui mérite une sélection pour une deuxième semaine de suite, a aussi réalisé neuf dégagements, dont un de 54 verges, pour 386 verges (moyenne de 42,9 verges), en plus d’effectuer trois bottés d’envoi (ou de reprise) pour des distances totalisant 174 verges (moyenne de 58 verges).

À noter que le receveur de passes Régis Cibasu (Carabins/Montréal), le demi défensif Mikaël Charland (Stingers/Concordia) et le spécialiste des retours de bottés Jamall Hyman-Hamilton (Gaiters/Bishop’s) ont finalement été les choix du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), sur la scène provinciale.