Chevrier est choisi le joueur défensif universitaire de la semaine du RSÉQ

Le no 7 Alexandre Chevrier a donné plusieurs occasions de réjouissances à ses coéquipiers du Vert & Or samedi dernier, réalisant plusieurs jeux importants.

Photo : Yves Longpré

Le secondeur de ligne de troisième année Alexandre Chevrier s’est vu décerner le titre de joueur défensif de la cinquième semaine, sur la scène du football universitaire québécois.

L’ancien du Noir et Or du Cégep de Valleyfield a totalisé cinq plaqués en solo et un plaqué assisté pour un total de 5,5 plaqués dans l’importante victoire du Vert & Or sur les Carabins samedi dernier au stade de l’UdeS. Le no 7 a de plus ajouté deux plaqués pour des pertes de 15 verges et un rabattement du quart-arrière adverse. Chevrier et les autres membres de l'unité défensive du Vert & Or ont protégé avec succès la zone de buts pour terminer le match sans avoir accordé un seul majeur à l'adversaire.

Les deux autres titres de joueurs de football de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec ont été attribués au receveur de passe et au botteur de précision du Rouge et Or de l’Université Laval  Tyrone Pierre (attaque)  et Dominic Lévesque (unités spéciales).

C'est la deuxième fois cet automne qu'un membre du Vert & Or retient l'attention du comité de sélection pour l'un des trois titres  hebdomadaires à l'enjeu, en football. L'autre heureux élu de l’UdeS avait été le quart-arrière Jérémi Roch, lors du premier week-end d'activités, comme meilleur joueur offensif.