Football

La classique régionale de la Coupe du maire pour boucler le calendrier régulier

Photo : Yves Longpré/UdeS

Avec la collaboration du Service des communications de la Ville de Sherbrooke

En plus d'être important pour lui permettre de confirmer son troisième rang au classement du circuit universitaire québécois de football, le dernier match du Vert & Or avant les séries éliminatoires aura également pour enjeu la Coupe du maire de Sherbrooke, ce samedi 31 octobre à 13 h, au Stade de l'Université de Sherbrooke.

Face à leurs rivaux régionaux, les Gaiters de l'Université Bishop's, les footballeurs de l’UdeS défendront leur titre de champions de cette classique régionale vieille de 10 ans, eux qui l’avaient emporté 35-14 en 2014. Les troupes de Kevin Mackey et David Lessard s’affrontent lors du dernier match régulier pour une seconde année consécutive.

Le maire de Sherbrooke, Monsieur Bernard Sévigny, sera présent pour le botté protocolaire d'avant-match et assistera à la partie afin remettre le trophée à l'équipe gagnante au terme du duel des deux formations sherbrookoises.

« Au fil des ans, la Coupe du maire est devenu un événement festif qui va au-delà de la confrontation de deux équipes de football. C’est la rencontre par excellence des deux cultures fondatrices de Sherbrooke et c’est toujours un plaisir et une fierté d’y assister. Je profite aussi de l’association de l’équipe de football du Vert & Or à la 40e campagne de financement de Centraide pour inviter la population à donner généreusement à cet organisme qui aide chaque jour les plus défavorisés de notre région », souligne le premier magistrat de la Ville de Sherbrooke.

Photo : Yves Longpré/UdeS

« La Coupe du maire donne toujours une motivation supplémentaire de bien faire à l’occasion de ce duel contre nos rivaux régionaux de Bishop’s. La motivation sera d’autant plus grande pour nous cette année que nous jouerons devant nos partisans pour défendre notre titre de champions », indique pour sa part l’entraîneur‑chef du Vert & Or David Lessard.

Voilà une toute dernière chance pour les partisans du Vert & Or de voir leurs favoris à l'œuvre à domicile, cet automne. Le programme de football Vert & Or réserve d'ailleurs des présentations spéciales pour leurs 14 finissants, incluant leur quart-arrière étoile Jérémi Roch qui fera l'objet d'une remise particulière soulignant l’excellence de son parcours de 5 ans sur les scènes universitaires québécoise et canadienne.

À noter que l’Université de Sherbrooke accueille le match de la Coupe du Maire de Sherbrooke pour une septième fois depuis son instauration en 2006.