Équipes d’étoiles en football

Le Vert & Or peine à obtenir sa part d’étoiles depuis trois ans

Francis Lapointe. Baccalauréat en adaptation scolaire.

Photo : Yves Longpré/UdeS

Pour une troisième année consécutive, les footballeurs de l’Université de Sherbrooke ont peine à attirer l’attention des entraîneurs des formations adverses du circuit de football universitaire québécois, malgré qu’ils se maintiennent parmi les trois formations de tête.

Alors que le Vert & Or n’avait mérité que deux des 27 sélections disponibles sur les équipes d’étoiles offensive, défensive et des unités spéciales au terme de saison régulière de 2013 et 2014, la formation de l’UdeS doit étonnamment se contenter en 2015 d’une seule place, celle du centre offensif Francis Lapointe. À sa troisième saison et sa deuxième à titre de partant, Lapointe est l’un des capitaines du Vert & Or et excelle à sa position. Il fait preuve d’un bon synchronisme avec son coéquipier Jérémi Roch, qui a besoin de sa complicité sur chaque jeu à la fois pour lui remettre le ballon et contribuer à sa protection

« Nous avons toujours placé en avant-plan le concept d’équipe et l’importance des réalisations collectives plutôt que les honneurs individuels, mais nous sommes très déçus du manque d’égard à l’endroit de nos joueurs à travers les sélections de cette année. Par contre, on tourne la page rapidement sur cette situation et je suis sûr qu’elle sera une source de motivation supplémentaire pour l’équipe samedi », a commenté l’entraîneur-chef David Lessard.

Après avoir pris le troisième en vertu d’un dossier de cinq victoires et trois défaites malgré un exigeant calendrier, la troupe de Lessard disputera un duel éliminatoire de première ronde pour une deuxième saison consécutive au domicile des Carabins de l’Université de Montréal ce samedi 7 novembre à 14 h.