Honneurs individuels en football

Justin Roy et Jérémi Roch se glissent parmi les récipiendaires

Jérémi Roch. Maîtrise en commerce électronique.

Photo : Université de Sherbrooke

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a annoncé à Québec vendredi avant-midi les footballeurs ayant mérité des honneurs individuels majeurs, au terme de la saison régulière 2015 du circuit universitaire provincial.

À la suite de ces annonces, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se réjouit du choix du demi défensif Justin Roy comme recrue de l’année en défensive et de la sélection du quart-arrière étoile Jérémi Roch à titre de récipiendaire du prix de l’engagement social et communautaire et de candidat pour la distinction nationale du Prix Russ-Jackson. Ce prix, dont le gagnant sera connu plus tard cet automne en marge de la prochaine Coupe Vanier, est remis annuellement à un joueur de football universitaire afin de reconnaître l’excellence de ses réalisations à la fois comme athlète, étudiant et citoyen.

En plus de battre 11 records de carrière (4 d’équipe, 4 RSEQ et 3 SIC) au cours de la saison 2015 et d’être un quart-arrière d’exception, Roch est un excellent étudiant dans son programme de deuxième cycle en administration et un jeune homme engagé à fond dans de multiples causes sociales et communautaires.

Justin Roy. Baccalauréat en droit.

Photo : Université de Sherbrooke

Quant à Roy, l’ancien des Volontaires du Cégep de Sherbrooke a connu une très bonne première saison sur la scène universitaire réalisant trois interceptions en huit rencontres, rabattant deux autres passes des quart-arrières adverses, en plus d’effectuer un total de 21,5 plaqués, dont 16  en solo. À cela s’ajoute un plaqué pour perte de terrain, pour le premier de classe du côté défensif chez les joueurs de première année.

Notons que les distinctions de joueur de l’année, joueur défensif, joueur de ligne, recrue de l’année et entraîneur de l’année en 2015 ont été respectivement décernées au quart-arrière Trenton Miller (Stingers de Concordia), à Jonathan Boissonneault-Gladu (Carabins de l’U. de Montréal), à Charles Vaillancourt et Mathieu Betts (Rouge et Or de l’U. Laval), ainsi qu’à Glen Constantin (Rouge et Or de l’U. Laval).